Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tea For 2
créé par Cédric Chaboussit, illustré par Amandine Dugon
Space Cowboys, 12/06/2020

Amateurs éclairés de thé, de l’univers de Lewis Caroll, de Burton et ne boudant pas Disney, c’est peu dire si nous voulions nous précipiter sur cette boîte de la gamme 2 joueurs des « Space Cowboys » pour savoir quelle magie en avait été extraite.



PNG - 271.6 ko

Le graphisme extérieur de la boîte destine ce jeu à un public plutôt adulte, et pourtant, dès l’ouverture vous avez le bonheur de découvrir un univers onirique régressif, magistralement illustré par Amandine Dugon dont la patte est reconnue en illustration jeunesse.

C’est une totale réussite graphique, la finesse du trait, la palette des pastels, un magnifique jeu dragée, à l’atmosphère céladon de salon de thé So British. Un goûter feutré avec sa majesté !

A cette déclinaison de teintes aquarellée, se rajoutent des éléments de jeu travaillés avec soin : les pions, le gousset horloge, les sabliers, le flamant rose, les parts de tarte aux fraises… Un matériel enchanté aux détails ravissants !

JPEG - 47.1 ko

La mécanique de jeu concoctée par Cédrick Chaboussit propose de revisiter la bataille en intégrant le deck building, des objectifs et des stratégies à la pose de carte.
Et voilà qui est intéressant, car il faut bien l’avouer le jeu de la bataille n’a en soi aucune forme d’intérêt. Chaque joueur pose une carte, la plus forte emporte le pli, et rebelote et 10 de der, jusqu’à ce que vous ou votre adversaire soit totalement plumé et reparte avec le goût amer dans la bouche de celui qui a définitivement la poisse au jeu et qui la subit sans avoir la possibilité de changer les cartes du destin.

Avec « Tea For 2 », vos cartes ont une valeur allant de 1, le chat du Cheshire, à 9, la Reine, en passant par Alice (8), le Roi (7), la Chenille (6), le Valet de Cœur (5), le bourreau (4), les Gardes (3) et le Loir (2).
À chaque pli, le gagnant peut choisir d’utiliser le pouvoir de sa carte. Il aura la possibilité de ramasser des parts de tarte aux fraises, des sabliers, détruire des cartes (parfois celles de l’adversaire) pour marquer des points de victoire.
Mais il préférera peut-être acheter une des cartes qui viendront rejoindre son deck. Pour cela, l’achat se définit en faisant la différence entre les valeurs des deux cartes jouées. Le joueur peut ajouter des parts de tartes aux fraises pour augmenter sa capacité d’achat.

JPEG - 52.6 ko

Après cela, il pourra, s’il en a, dépenser des sabliers pour utiliser les pouvoirs supplémentaires de la Montre à Gousset. Le but étant de récupérerez un maximum de points de victoire au fil de la partie auxquels viendront s’ajouter ceux des objectifs réalisés.
Une vraie course sur la piste aux étoiles à la poursuite du Lapin Blanc.

« Tea for 2 » est une promenade ludique enchantée. C’est un jeu fluide, rejouable à l’envie, avec quelques possibilités tactiques dans lequel, même si les fils de la destinée sont taquins, vous apprécierez constituer votre deck, réaliser vos objectifs et tenter les avancées à saut de puce ou de lièvre de mars vers les points de victoire étoilés.

Même si le hasard très présent rend ce jeu parfois aléatoire, une fois que vous avez compris que telle icône permet telle ou telle tactique vous prendrez grand plaisir à ce jeu d’apéro…
Sorry, So Shocking !… de boudoir anglais.


Tea For 2
Type : bataille, plis, tactique, deck building
Âge : à partir de 10 ans
Nombre de joueurs : 2
Durée d’une partie : 30 min
Auteur(s) : Cédrick Chaboussit
Illustrateur(s) : Amandine Dugon
Éditeur : Space Cowboys
Site de règles : Deludik.com
Format de la boite (en cm)  : 18 x 13 x 4
Date de sortie : 12/06/2020
Code produit : 3558380071310
Prix public conseillé : 20€

Contenu de la boite :
- 50 cartes Personnage
- 1 tuile Flamant rose
- 5 tuiles Objectifs recto-verso
- 2 pions Joueur
- 2 jetons Tasse de thé
- 5 jetons Sabliers
- 9 jetons Tarte
- 1 plateau de score
- 1 plateau Montre à gousset


Illustrations © Amandine Dugon & Space Cowboys


Michael Espinosa
Christelle Espinosa
24 avril 2021



PNG - 192.9 ko



PNG - 67.3 ko



PNG - 51.5 ko



JPEG - 11.8 ko



JPEG - 8.7 ko



JPEG - 9.7 ko



PNG - 108.9 ko



PNG - 273.2 ko



PNG - 53.7 ko



Chargement...
WebAnalytics