Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Superbrioche (T1) Mission très sucrée
Superbrioche, Jean-Christophe Derrien et Rosa La Barbera
Soleil

Brioche se met sur les rangs avec Don Mc Cook pour reprendre les rennes du restaurant « L’Algue d’or ». Le chef Macaroni, son mentor, les met en concurrence et n’en retient aucun. Brioche doit encore s’affirmer dans son art et Don doit devenir plus humble et plus simple. Macaroni les envoie tous les deux sur les routes afin de composer leur propre livre de recettes originales. Brioche déprime un peu, mais son amie Delys le remet sur les rails en lui montrant la carte des saveurs.

PNG - 535.8 ko

Ils partent ensemble à l’aventure et décident de faire leur première escale à Bonbonland, la fantastique vallée des bonbons, interdite aux étrangers.



Ils arrivent à entrer dans ce monde magique très coloré, fait de fraises acidulées à perte de vue, de bananes qui piquent et d’arbres à réglisse. À Bonbonbourg, Brioche, fait de pain d’épices, est accueilli à bras ouverts par le maire. Il leur montre la mairie en cookie, la magnifique fontaine en chocolat pur cacao, unique en son genre et leur offre l’hospitalité dans une belle demeure remplie de friandises.

PNG - 259 ko

Epicuriens, ils goutent à tout, deviennent vite accros au sucre et grossissent à vue d’œil. Ils doivent se sortir de cette prison dorée faite de sucreries, mais c’est plus facile à dire qu’à faire !

PNG - 277.7 ko

Cette BD est inspirée de la chaîne YouTube consacrée aux jeux vidéo, suivie par 720 000 abonnés. Jean-Christophe Derrien (scénariste de 1984,Time Twins, “RIP Limited”...) nous fait vivre une première aventure de notre héros pleine de rebondissements et surtout, de gourmandise. La cible est sans aucun doute la jeunesse avec des visuels tout en rondeur de Rosa La Barbera et hauts en couleurs de Cécilia Giumento. Ce monde hyper coloré attire le regard et toutes ces belles friandises aiguisent les papilles des petits comme des grands.

PNG - 253.1 ko

Cette histoire amusante fait également passer un message important sur les méfaits du sucre et surtout sur l’accoutumance néfaste de ces friandises. J’espère que notre nouveau héros reprendra rapidement la route pour de nouvelles aventures culinaires en compagnie de sa gentille assistante.


(T1) Mission très sucrée
- Série : Superbrioche
- Scénario : Jean-Christophe Derrien et Superbrioche
- Dessins : Rosa La Barbera
- Couleurs : Cécilia Giumento
- Éditeur : Soleil
- Collection : Jeunesse
- Pagination : 48 pages couleurs
- Date de parution : 10 mars 2021
- Numéro IBSN : 9782302089549
- Prix : 10,95 €


A lire sur la Yozone :
- 1984
- Frigiel et Fluffy (T1)
- Time Twins (T1)
- Time Twins (T2)


Illustrations © Rosa La Barbera et Éditions Soleil (2021)



Anne Schnebelen
13 avril 2021




PNG - 126.7 ko



PNG - 162.1 ko



PNG - 188.2 ko



PNG - 128.3 ko



PNG - 96.5 ko



Chargement...
WebAnalytics