Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Des jeux en boutique en avril…
Studio H – Space Cowboys - Renegade Game Studio
Disponibles

En ce confiné avril, ne te démunis pas d’un jeu habile.
Et des nouveautés disponibles en boutique (à moins que le succès n’ait déjà dévoré les stocks) en voici 3 subtiles...



- Commençons par nous glisser dans la peau d’enquêteurs des années 1920/1930 avec « Suspects » de Guillaume Montiage (« Time Stories »), Paul Halter & Sébastien Duverger Nedellec, illustré par Emile Denis, qui peut se jouer de 1 à 6, à partir de 10 ans, pour une durée de partie de 90 minutes.

L’éditeur Studio H nous en dit :

« Claire Harper est l’une des premières femmes diplômées d’Oxford en 1927. Spécialisée en droit criminel, elle est une grande voyageuse, un peu aventurière. Chaque énigme, chaque crime est pour elle l’occasion de mettre à l’épreuve son formidable esprit de déduction et sa détermination sans faille !
Suspects est une série de jeu d’enquêtes avec des règles minimales, et centrée sur les personnages à la manière des romans d’Agatha Christie. Chaque boîte est axée sur un enquêteur et une époque, et propose 3 scénarios avec des personnages bien travaillés et des intrigues solides. »

PNG - 280.2 ko

- Vous préférez jouer à 2 et votre passion des fleurs est plus forte que tout ? Voici « Botanik » de Frank Crittin (« Helvetia Cup »), Sébastien Pauchon (« Jamaïca ») et Grégoire Largey (« Hagakure »), illustré par Franck Dion (« Dixit 5 Daydreams »), à partir de 10 ans, pour une durée de partie de moins de 30 minutes.

L’éditeur Space Cowboys nous en dit :

« Dans un monde étrange où la vie mêle mécanique et végétation, deux scientifiques s’affrontent pour créer une formule à base de fleurs.
Chaque joueur crée un réseau de distillation à l’aide de tuiles disposées dans un registre commun.
À votre tour, placez une tuile sur la ligne centrale OU de votre côté du Registre !
Libérez les tuiles pour les ajouter à votre réseau.
Arrangez les couleurs à bon escient, créez un réseau continu et irriguez vos plantes pour marquer un maximum de points.
Un jeu tactique de prise et de placement de tuiles pour deux joueurs. »

JPEG - 113 ko

- Vous êtes seul dans votre appartement sous les toits et vous rêvez de grands espaces ? Il vous faut absolument « Warp’s Edge » de Scott Almes (« Tiny Epic Serie »), illustré par Tyler Johnson, à partir de 10 ans, pour une durée de partie de 30 minutes à 1 heure.

L’éditeur Renegade Game Studio nous en dit :

« L’HISTOIRE : Vous êtes Taylor Minde, un pilote débutant de la Bordure Extérieure. Vous êtes à présent seul, et vous enchaînez les sauts à travers des portails de distorsion, appelés des Warps, dans l’espoir de rentrer chez vous. Mais à chaque nouveau Warp, vous vous retrouvez derrière les lignes ennemies ! Il est trop tard pour battre en retraite. Quelques instants avant que vous ne soyez pulvérisé, le protocole expérimental SAUVEUR du vaisseau vous renvoie dans le temps au début du combat. La flotte ennemie est de nouveau face à vous…

PNG - 424.7 ko

LE JEU : Warp’s Edge est un jeu solo. Améliorez au cours de la partie votre réserve de jetons. Au fur et à mesure que vous les piochez sans regarder dans le sac, attribuez-les aux cartes ennemies. Attaques, manœuvres, énergie, autant d’atouts pour perfectionner vos tactiques. À chaque fois que vous serez pulvérisé par l’ennemi, jouez une nouvelle manche, avec toujours plus de jetons. Tous les ennemis reviennent comme à la mise en place de départ. Mais vous n’avez qu’un nombre limité de manches, dont l’une devra voir votre victoire sur l’ensemble de l’escadrille ennemie ET de son vaisseau mère. Modifiez la mise en place du jeu avec le livret d’histoire dont vous êtes le héros de 28 pages. »

Voilà de quoi vous nourrir jusqu’aux prochaines sorties.

Surveillez nos news régulières...


Michael Espinosa
Christelle Espinosa
10 avril 2021



JPEG - 25.1 ko



PNG - 105.2 ko



JPEG - 10 ko



PNG - 169.4 ko



PNG - 53.7 ko



PNG - 161.5 ko



PNG - 62.8 ko



Chargement...
WebAnalytics