Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Michel Kœniguer s’en est allé
Disparition d’un auteur dessinateur historique des Éditions Paquet
7 avril 2021

Le scénariste dessinateur Michel Kœniguer est mort d’une crise cardiaque mardi 6 avril 2021. Il était âgé de 49 ans.



Né en 1971 dans la région de Strasbourg où il fréquente l’École des Arts Décos puis la section arts-Plastiques de l’université de la capitale de la région historique d’Alsace, Michel Kœniguer publie en 2002 « Les Derniers Seigneurs », le premier tome de la série « Bushido » aux éditions Pointe Noire. Série qui suite au dépôt de bilan de l’éditeur est reprise par les éditions Paquet où le scénariste et dessinateur va finalement publier l’ensemble de son œuvre : « Bushido », « Brooklyn 62nd », « The Bridge », « Bomb Road », « Misty Mission » ou encore « Berlin sera notre tombeau »...

JPEG - 67.7 ko

« Michel a toujours une place à part, mais importante au sein des Éditions Paquet. Personnage haut en couleur, entier, c’était avant tout un ami et un auteur de talent. Pendant près de 20 ans, Michel a proposé des histoires d’une grande rigueur historique et graphique. Son dernier projet, “Berlin sera notre tombeau”, avait fait de lui un auteur reconnu de la Seconde Guerre mondiale. 
Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille, son souvenir restera gravé à jamais dans nos mémoires et le catalogue des éditions. »
Les Éditions Paquet.


Source : Communiqué de presse des Éditions Paquet.



Le Yo-Master
8 avril 2021




JPEG - 26.3 ko



JPEG - 18.9 ko



Chargement...
WebAnalytics