Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sans expérience (T1)
Mayu Minase
Delcourt Tonkam

Kiyoshi Sumioka est un jeune homme sérieux qui stresse dès qu’il se trouve face à une fille. Il a peur du sexe opposé et est appelé petit puceau candide par Kurosaka, son collègue. Kiyoshi est persuadé qu’il ne tombera jamais amoureux et que personne ne tombera jamais amoureux de lui. Depuis six ans, il se rend au même restaurant de bentô pour chercher un poulet frit. Une nouvelle employée vient d’y être embauchée, il est troublé et n’ose plus y aller. Un soir, Kiyoshi se blesse devant le restaurant en aidant une vieille dame. Sumi se précipite pour lui porter secours. Emu par tant de gentillesse, les mots sortent sans réfléchir : « épousez-moi ».



Il n’en revient pas, lui le puceau naïf qui ose déclarer sa flamme à une parfaite inconnue ! Sumi est mal à l’aise, il s’excuse de brûler les étapes. Elle n’est qu’en deuxième année de lycée et lui demande s’il est prêt à l’attendre. Kiyoshi a un coup de foudre, il accepte d’attendre un an avant de célébrer leur mariage en toute intimité.

PNG - 882.2 ko

Kiyoshi est un gros nounours tendre pétrifié devant les filles. Sur un coup de tête, il demande en mariage une mineure qui accepte sa proposition sans le connaître. Est-elle amoureuse de lui ? Ils ne se connaissent pas, elle est attirée par sa gentillesse, sa maladresse et sa timidité touchante. Ils n’échangent pas de baisers et n’ont aucun rapport charnel… Kiyoshi a de fortes envies de sexe mais vont-elles être partagées ? Ils portent tous les deux de magnifiques pyjamas, mais ne les enlèvent jamais sous la couette. Deux ans après leur première rencontre, ils ne se tiennent toujours pas la main, ne s’embrassent pas et ne se câlinent pas. Mais qu’attendent-ils ?

Sans expérience” nous fait découvrir un Japon puritain avec deux personnages timides qui se lancent dans la grande aventure du mariage sans avoir aucune expérience amoureuse ni sexuelle. Kiyoshi et Sumi sont à croquer, Mayu Minase les dessine avec beaucoup de charme et de belles expressions amusantes et touchantes. La délicieuse couverture aux couleurs pastels résume parfaitement la douceur ambiante de ce seinen.

Sans expérience” est un manga tendre qui marque le début d’une vie de couple qui devrait évoluer, si tout va bien, vers une histoire d’amour.


Sans expérience (T1)
- Série : Sans Expérience
- Auteur : Mayu Minase
- Traducteur : Corentine Sys
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Seinen
- Format : 13 x 18,3 cm
- Pagination : 192 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 17 février 2021
- Numérotation ISBN : 9782413039327
- Prix public : 7,99 €


© Delcourt Tonkam - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
18 mars 2021




PNG - 117.1 ko



PNG - 112.1 ko



PNG - 207.8 ko



PNG - 164.6 ko



PNG - 146.2 ko



Chargement...
WebAnalytics