Adapté sous la forme d’un manga par Shuji Sogabe, « Persona 4 », le jeu de rôle développé et édité par Atlus en 2008 et sorti chez nous en 2009 par l’entremise de Square Enix Europe, est disponible depuis hier en librairie..
Lorsque Soji Seta, un jeune lycéen, a emménagé dans la bourgade d’Inaba, il était loin d’imaginer l’agitation qui allait s’emparer de cette petite ville rurale : de mystérieux meurtres y sont commis, les victimes sont retrouvées perchées sur des antennes de télévision, et la police est totalement dépassée par les événements. Parallèlement, une rumeur se répand : il suffirait de se placer devant un écran de télévision un jour de pluie à minuit pour y voir son âme sœur… Soji va alors enquêter avec un groupe d’amis pour tenter de découvrir ce qui se trame réellement à Inaba.
Pour rappel : La série des jeux vidéo Persona met en scène des étudiants en proie à des phénomènes surnaturels dans un japon contemporain. Pour faire face aux forces obscures nommées « shadows », ils peuvent invoquer leur persona - une représentation de leur psychée - qui les assistent lors des combats. Les jeux Persona s’inspirent de la psychologie analytique et des études de l’inconscient pour aborder des thématiques variées, comme la place de la jeunesse dans la société contemporaine, l’amitié ou la dépression. « Persona 4 » a pour fil conducteur le monde de la télévision, et entraine ses personnage littéralement à l’intérieur du petit écran.
Persona 4 - Tome 01
Shuji Sogabe d’après le jeu RPG du studio Atlus
162 pages - 130 x 180 mm - 7,90 € - Série terminée en 13 tomes
Mana Books - le 4 mars 2021
©ATLUS ©SEGA All rights reserved.©Shuji Sogabe 2009