Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dead Company (T2)
Yoshiki Tonogai
Ki-oon

Ryosuke apprend que la Dead Company teste ses jeux en conditions réelles avec de vrais morts. Sa collègue Mlle Shinzaki y a participé et a été décapitée. Ryosuke veut prévenir la police et tente de démissionner, mais Mlle Tanahashi lui fait comprendre qu’il n’a pas d’autre choix que de rester. Il reprend son poste, conscient de l’horrible vérité qui se cache derrière l’écran. On lui propose de travailler sur un projet test avec M. Odagiri, victime et dernier survivant d’une de leurs expériences, tout comme lui. Le développeur de ce jeu expérimental tue des joueurs quand ça lui chante, modifie les parties en cours et place des pièges mortels. La Dead Company entre dans sa première phase de correction avec l’introduction d’un nouveau joueur qui n’est autre que Kyo, la sœur de sa petite amie décédée il y a 3 ans. Elle participe à ce jeu avec 16 candidats qui doivent coopérer pour s’échapper d’un bâtiment, grâce à des indices donnés au fur et à mesure. 4 assassins sont parmi eux. Prêt à tout pour la sauver, le jeune homme tue son superviseur de sang-froid… Mais est-ce-que ce meurtre passera vraiment inaperçu ?



Après avoir tué Odagiri, Ryosuke part en quête d’informations pour essayer de sauver Kyo. Il croise M. Sakura, un jeune homme d’abord sympathique qui lui propose une visite guidée des étages supérieurs. Il lui dit qu’il est dangereux de se promener avec une odeur de sang. Pris au piège, Ryosuke lui avoue tout et Sakura lui propose son aide pour se débarrasser du corps de la victime. Il apprend la vérité sur Kyo : elle participe à ce jeu en échange d’informations sur le meurtrier de sa sœur. Le cauchemar de Ryosuke commence…

PNG - 223.5 ko

Alors que Ryosuke pensait avoir trouvé un emploi normal, le voilà piégé dans cette société qui porte bien son nom. Grâce à une oreillette, il essaye d’aider Kyo à identifier les assassins au sein des candidats pour parvenir à échapper au jeu. Il y a fort à faire, la course contre le temps commence avec certains gros plans effrayants . Ce deuxième tome anxiogène nous plonge de suite dans cette ambiance oppressante avec la découverte de mystères cachés. Je n’arrive toujours pas à cerner la vraie personnalité de Ryosuke, notre personnage principal traumatisé qui a tout de même tué son superviseur de sang froid. Il ne reste qu’un tome pour connaitre la chute, j’espère être surprise par Yoshiki Tonogai que j’apprécie beaucoup.

Dead Company” continue sur sa lancée, je suis fan.


Dead Company (T2)
- Série : Dead Company
- Auteur : Yoshiki Tonogai
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Pagination : 160 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 5 novembre 2020
- Numérotation ISBN : 9791032706947
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
- Dead Company (T1)
- Doubt (T1)
- Doubt (T2)
- Doubt (T3)
- Doubt (T4)
- Judge (T1)
- Judge (T2)
- Judge (T3)
- Judge (T4 et 5)
- Judge (T6)


© Ki-oon - Tous droits réservés
© TONOGAI YOSHIKI / GENTOSHA COMICS INC.



Anne Schnebelen
6 mars 2021




PNG - 153.4 ko



PNG - 60 ko



PNG - 185.6 ko



PNG - 164.7 ko



Chargement...
WebAnalytics