Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sillage : infos de rentrée.
(Delcourt - septembre 2006)
Prenez le Convoi Sillage avec Nävis...


Miss Nâvis fait souvent l’actualité au moment de la rentrée (je ne parle pas de rentrée BD car maintenant, c’est toute l’année !) et la créature de Morvan et Buchet ne fera faux bond à nos chers têtes pensantes que durant le mois de septembre (certainement pour eux le temps de se remettre au taf !).

Dès le 27 septembre 2006, l’idôle du convoi Sillage remettra sa tenue d’agent spécial pour infiltrer un groupe de truands...
Bin tiens, au lieu de vous le raconter, je vous donne la suite du pschiit, du pistchh, du spitch... enfin, du résumé (visible sur le site des éditions Delcourt !) :

Pour oublier la déception de sa rencontre avec les humains, l’agent spécial Nävis se plonge dans une nouvelle mission. La Constituante la charge d’infiltrer un groupe de truands mené par une dangereuse activiste alter-universaliste. Nävis intègre le groupe en tant que pilote et découvre un trafic des plus monstrueux. Par son action, elle met en péril l’ensemble du convoi...

Ce sera Infiltrations (Delcourt, 48 pages, ISBN : 27560-03034, 12.90 €)

La gamine devenue une vraie petite femme raconte aussi ses souvenirs annexes dans une série nommée Les Chroniques de Sillage (ne pas confondre avec la jeunesse de Nävis racontée dans Nävis , série menée par notre duo d’auteurs de choc associé à José-Luis Munuera - 2 tomes parus chez Delcourt).
Le quatrième rendez-vous est fixé pour le 4 octobre 2006.Morvan au scénario, Buchet au dessin (oui, d’habitude le dessin est partagé avec d’autres) et mise en couleur cédée à un collectif dont je n’ai pas eu le courage de lire le détail à la loupe sur la couverture (l’éditeur ne nous informant que de ce vague « collectif »)...
Tiens, je vous remets un coup de « brioche industrielle » pour les quatre heure des enfants de parents trop pressés :

Une histoire attendrissante de son enfance, une journée de lèche-vitrine, des retrouvailles musclées avec les alliés/ennemis du tome 4 et un stage d’entraînement corsé, ces nouveaux épisodes inconnus de la vie de Nävis ne sont à manquer sous aucun prétexte. Coup de cœur : Navïs au cinéma pour visionner la bande annonce du film inspiré de sa propre vie. Désopilant !

Les Chroniques de Sillage Vol.4 (Delcourt, 48 pages, ISBN 256001694, 12.90 €)

Et comme deux infos c’est moins bien que trois, en voici une glanée sur le site officiel de l’adorable gamine. Site tout bonnement nommé Sillage (pas bête, n’est-il pas !).

Donc : La nouvelle réédition du T1 de la série Sillage , À feu et à cendres, sera dotée d’une couverture inédite, réunissant toutefois les mêmes personnages que la précédente, c’est à dire Nävis et le Hottard.
Parue, pas parue ? Là les enfants, vous m’en demandez trop ! Un petit tour sur ce très beau site vous donnera l’occasion de visiter le forum.

Et comme je suis d’humeur légère et que j’aime vraiment bien Nävis et ses auteurs, un petit crayonné de Philippe Buchet, là aussi prélevé sur le site Sillage] (voir la Galerie), histoire de finir en beauté.

Sillage sur la Yozone :
- Sillage : les Chroniques T3
- Les Chroniques de Sillage, Volume 3
- Sillage (T8) Nature Humaine
- Un BlockBuster pour Philippe Buchet
- Nävis : tous pour elle !
- Sillage et Blacksad primés à Angoulême

Droits photos et illustrations : Éditions Delcourt et ayant-droits originaux (2006).



Fabrice Leduc
24 juillet 2006




JPEG - 17.7 ko
« Infiltrations », T9 de Sillage à paraître chez Delcourt en fin septembre 2006.



JPEG - 9.6 ko
Image originale de Philippe Buchet pour la couverture des Chroniques de Sillage Vol.4.



JPEG - 21.2 ko
Réédition du T1 de Sillage avec une nouvelle couverture.



JPEG - 10.6 ko
La couverture des Chroniques de Sillage Vol.4.



Chargement...
WebAnalytics