Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Invisible Kingdom (T1) Le Sentier
G. Willow Wilson & Christian Ward
Hi Comics

Quand un comic book de Science-Fiction bardé de deux Eisner Awards pour meilleure série et meilleur artiste numérique 2020, se trouve sélectionné pour Angoulême, on ne peut que chercher à monter à bord.
On rejoint l’équipage du vaisseau de fret de Grix qui trace sa route, de planète en planète, avec son équipage plutôt téméraire. Au service de la Méga-corporation Lux, entité dominante de la galaxie, Grix découvre une information fort dangereuse lors d’une escale forcée sur une lune de Gari.



Une information bien encombrante !

JPEG - 114.5 ko

Pendant ce temps, sur Duni, planète-capitale de ce monde consumériste, Vess achève son long chemin vers le dénuement pour devenir une « non-un » tant sa foi en l’enseignement de la Renonciation est inébranlable. Arrivée chez les Sœurs de la Rigueur, Vess se voit confier par la Mère Proxima la gestion des archives du monastère. Elle pense avoir enfin posé ses pieds sur le sentier... une découverte sur les liens entretenus par Lux et les Sœurs va la faire retomber sur terre, dans une boue qu’elle n’imaginait pas si vite retrouver. Grix et Vess, personnages antagonistes au possible, sont appelés à se rencontrer vite, très vite, car leurs vies désormais sont en danger.

JPEG - 327.3 ko

Ambiances et tonalités nouvelles

Surfant sur le thème des lanceurs d’alerte et d’une dénonciation de l’hyper-consommation qui achète et dévore tout esprit autre que le profit, G. Willow Wilson taille un scénario de type thriller SF, incisif, au rythme vif qui laisse place essentiellement à l’action. Christian Ward s’en délecte, d’un dessin moderne, tellement inventif, totalement numérique où les couleurs s’entrechoquent pour donner cette impression d’ambiances et d’imagerie nouvelles. Le travail sur ces couleurs et époustouflant. Christian Ward est sans doute sur son meilleur travail !

JPEG - 200.3 ko

Au cœur de conspirations et de magouilles qui les dépassent, les personnages, fort réussis, nous entraînent dans une course folle pour leur survie. Et on court, on court, souhaitant retrouver très vite cet “Invisible Kingdom” car l’histoire devrait se densifier dans cette explosion créative fort bien venue. Cette suite est déjà annoncée sous le titre “La Bordure”... après un chouette petit supplément graphique où la scénariste raconte la création de ce titre.

Du beau, du bon, du chouette boulot qui fait aimer la SF de façon jubilatoire !

Ce titre faisait partie de la Sélection officielle du FIBD 2021.


(T1) Le Sentier
- Série : Invisible Kingdom
- Scénario : G. Willow Wilson
- Dessin : Christian Ward
- Couleurs : Christian Ward
- Éditeur : Hi Comics
- Éditeur US : Dark Horse Comics
- Contenu : # 1 à 5 - Invisible Kingdom Vol.1 Wlaking The Path
- Pagination : 136 pages couleurs
- Format : 17,6 x 26,5 cm
- Date de parution : 14 octobre 2020
- Numéro ISBN : 9782369810698
- Prix public : 17,90 €


Illustrations © Christian Ward et Éditions Hi Comics (2020)



Fabrice Leduc
14 février 2021




JPEG - 95.9 ko



JPEG - 111.7 ko



JPEG - 108.3 ko



JPEG - 117.6 ko



JPEG - 79.3 ko



JPEG - 101.4 ko
Couverture originale chez Dark Horse Comics



Chargement...
WebAnalytics