Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Wonder Woman - Dead Earth
Daniel Warren Johnson
Urban Comics

Attaqués par une Haedra, un monstre né des radiations nucléaires du Grand Feu qui a ravagé la Terre, des survivants dans leur fuite éperdue tombent dans une profonde cavité souterraine et brisent le sarcophage de verre où une femme est plongée dans un sommeil artificiel. Et Diana s’éveille dans ce qu’elle reconnaît être l’antre de Batman, une Batcave également saccagée.



Wonder Woman s’éveille sur terre morte et désolée

Sur cette planète détruite, que sont devenues l’humanité et ses sœurs Amazones ? Même diminuée d’une grande partie de ses pouvoirs destructeurs, Diana montre vite sa force et sa capacité de commandement aux survivants de Fort Nouvelle Demeure.

JPEG - 246 ko

Ressentant toujours sa forte empathie envers l’espèce humaine, la Princesse Amazone veut en sauver ce qui reste en les entraînant à l’abri des assauts des terrifiantes Haedras sur l’île de Themysara. Sans souvenir de ce qui l’a mené à cette situation, celle qu’on appelait Wonder Woman a beaucoup à apprendre des réalités d’une guerre et des responsabilités qui l’ont précipitée.

Une saga mythique fortement bousculée

Avec ce récit post-apocalyptique, Daniel Warren Johnson pose un énorme jalon dans la saga d’une mythique super-héroïne, une véritable re-découverte dans un contexte particulièrement violent et dramatique. Le scénariste bouscule le genre d’un récit penchant entre science-fiction et aventure fantastique où les combats se succèdent dans la confusion qui s’abat sur un personnage rabaissé à une condition de combattante très humaine ! Il explore à merveille la psychologie du personnage et ne lui épargne rien.

JPEG - 292.1 ko

Dans son style rugueux, sombre et tout en puissance, sa partition graphique en impose dans une aventure passionnée et marquée intelligemment de repères évidemment cultes pour une Wonder Woman qui déboulonne son image un poil trop lisse. Un album qui peut, qui doit entraîner dans le sillage de cette Amazone qui aime tant l’humanité. Très fort.


Wonder Woman - Dead Earth
- Scénario : Daniel Warren Johnson
- Dessin : Daniel Warren Johnson
- Couleurs : Mike Spicer
- Éditeur : Urban Comics
- Éditeur US : DC Comics © 2019-2020
- Contenu vo : Wonder Woman - Dead Earth #1-4
- Pagination : 208 pages couleurs
- Format : 22,4 x 28,4 cm
- Date de parution : 27 novembre 2020
- Numéro ISBN : 9791026817857
- Prix public : 20 €


Illustrations © Daniel Warren Johnson et Éditions Urban Comics (2021)



Fabrice Leduc
4 février 2021




JPEG - 77.8 ko



JPEG - 104.1 ko



JPEG - 96.9 ko



PNG - 137.2 ko



JPEG - 95.3 ko



Chargement...
WebAnalytics