Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud lance une nouvelle série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie. Une aventure enlevée, rendue moderne par le dynamisme tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l’écurie Disney.
Tel est pris qui croyait prendre !
1780, sur la côte Atlantique, aux Sables-d’Olonne. Arsène et Alix sont naufrageurs, une forme de piraterie côtière qui consiste à tromper les navires et à les faire échouer pour piller ensuite leur épave. Mais alors qu’ils pensaient prendre dans leurs filets un navire anglais, ce sont eux qui se retrouvent pris au piège ! Tandis qu’Alix parvient à s’enfuir, Arsène est capturé et enrôlé de force comme mousse sur le bâtiment... Pour le sauver, sa sœur part alors rejoindre leur frère aîné, le roublard Germain, basé à Rochefort. Ensemble, ils vont partir sur la trace d’Arsène en embarquant à bord du tout nouveau fleuron de la flotte française : l’Hermione.
Une nouveauté du catalogue Vents d’Ouest qui aime à soulever l’enthousiasme d’un public Jeunesse. Et quel beau nom d’éditeur pour prendre la mer !!!
Parution aujourd’hui 3 février.
Le mercredi, c’est le jour pour faire plaisir à vos enfants alors, direction la librairie spécialisée BD !
Les Terreurs des mers (T1) L’Hermione à la rescousse !
Frédéric Brrémaud et Giovanni Rigano
Vents d’Ouest - 48 pages couleurs - 11,50 €
Sortie le 3 février 2021
Illustrations © Giovanni Rigano et Éditions Vents d’Ouest (2021)