La revue Casemate réalise régulièrement des suppléments de 32 pages insérés en plein cœur de la revue. Pour son numéro 142, c’est à juste titre que “Les Rivières du passé” T1 a tapé dans l’œil de sa rédaction. D’où 32 pages de haute volée avec présentation de l’album de Stephen Desberg et Yannick Corboz, interviews et 22 planche en avant première commentées par le dessinateur prodige. Chaque abonné de la revue rêve de voir ce type de travail dans chaque numéro !
M’étant fait faucher mon numéro sans doute par un amateur de BD de La Poste, je fulminais de ne pas en profiter, mais Daniel Maghen, en éditeur bienveillant m’avait fait suivre ce 32 pages merveilleux, qui est un superbe outil de travail pour lui, comme un dossier de presse de très grande qualité.
Ce supplément est comme une jolie pièce de collection à classer près d’un album absolument réussi où le dessin et les couleurs de Yannick Corboz explosent avec flamboyance dans un découpage très dynamique et des mises en pages des plus impressionnantes.
En note finale, quelques Cocottes en stock, ou l’art de croquer de sensuelles et jolies dames dont est si friand Yannick Corboz.
Une réussite totale.
Et bravo à Casemate pour ses dossiers passionnants qui sont de véritables plus-values pour les auteurs et les lecteurs qui ont la chance de les aborder.
Liens utiles :
Site de la revue BD Casemate
Éditions Daniel Maghen
À lire sur la Yozone :
Yannick Corboz - Linn et Les Rivières du passé
Yannick Corboz - Sheherazade et autres portraits de femmes...
Yannick Corboz - Aquarelle pour un Assassin...
Remerciements à Emmanuelle Klein pour l’envoi de ce supplément