Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sorcière invincible (La) (T1)
Toshio Satou et Hajime Fusemachi
Soleil manga

A 27 ans, Azusa Aizawa sacrifie tous ses loisirs pour se consacrer à sa vie professionnelle. Son record est de 30 jours de travail d’affilée sans un seul jour de repos. Un jour, elle perd connaissance au bureau et meurt d’épuisement professionnel. Une petite fée lui donne une seconde chance d’être enfin heureuse dans sa future vie en la réincarnant selon son désir. Azusa rêve d’une vie calme en autosuffisance dans une petite cabane. Son rêve est exaucé, elle se retrouve dans un autre monde au milieu de nulle part avec quelques pièces et un couteau. Dans sa nouvelle maison, elle se découvre dans un miroir : elle est désormais une jolie petite sorcière de 17 ans. Elle se trouve trop mignonne et est heureuse d’être libérée de toute la pression de sa vie d’avant.



Tout est différent dans ce nouvel univers, à commencer par l’air ainsi que l’écriture inconnue mais lisible. Elle détruit un slime se trouvant sur son chemin et ramasse les pierres magiques, comme dans les jeux vidéo. Sa vie est à présent bien réglée : elle prend son temps, dort beaucoup, s’occupe du jardin et chasse des slimes pour se bouger.

300 ans plus tard, elle est surnommée la sorcière des plaines. Sa bonne connaissance des plantes lui permet de vendre des potions, de soigner quelques malades du village et même d’enrayer des épidémies. Elle aime sa nouvelle vie, elle est vénérée comme un personnage historique. À force de tuer quotidiennement les slimes, elle atteint le niveau maximal de 99, ce qui attire la curiosité de beaucoup d’individus. De nombreux aventuriers et dragons frappent à sa porte pour pouvoir l’affronter. Que va donc devenir son quotidien si paisible ?

PNG - 349 ko

La belle couverture colorée avec cette belle sorcière malicieuse donne de suite envie d’ouvrir ce manga qui m’a enchanté. Je n’ai pas honte de dire que j’avais des aprioris en me disant « encore une histoire de sorcière ? », mais fort heureusement ils se sont de suite estompés. Cette histoire de Toshio Satou est fraiche, marrante, un vrai bon moment de plaisir à partager. Azusa s’est tuée à la tâche et a sauté sur l’opportunité de se réincarner en apprenant de ses erreurs. Gentille et attachante, tous les villageois l’apprécient, jusqu’à ce que sa puissance soit dévoilée. L’arrivée du plus puissant des dragons va changer le cours de sa vie…mais je n’en dirai pas plus.

Cette lecture drôle et légère, soutenue par de beaux dessins fins de Hajime Fusemachi, me laisse un goût d’impatience pour suivre les aventures de notre sorcière bien-aimée !


La Sorcière invincible (T1)
- Série : La Sorcière invincible
- Auteur : Toshio Satou
- Dessins : Hajime Fusemachi
- Traducteur : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil manga
- Collection : Shonen
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Pagination : 176 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 13 janvier 2021
- Numérotation ISBN : 9782302092167
- Prix public : 7,99 €


© Soleil manga - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
31 janvier 2021




JPEG - 38.9 ko



PNG - 57.3 ko



PNG - 76.4 ko



PNG - 54.8 ko



PNG - 164.5 ko



Chargement...
WebAnalytics