Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Danse du temps (La) (T2) L’Arme des démons
Igor Baranko & Vyacheslav Xenofontov
Les Humanoïdes associés

Quatre-Vents va apprendre que son mariage implique des responsabilités, mais il voit plus loin encore, ce qui l’amènera à croiser un des derniers conquistadores !



L’alliance conclue dans le premier tome entre la tribu nomade et la sédentaire va être mise à profit puisque le bruit court d’un affaiblissement des troupes Aztèques, au sud. Plusieurs tribus indiennes décident donc d’en profiter et le beau-père de Quatre-Vents le délègue pour mener ses troupes conjointement avec son beau-frère qui le déteste. La situation ne tarde guère à dégénérer et les chemins se séparent : Deux-Demi-Lunes poursuivra vers Tenochtitlan, qui reste redoutable et a envoyé ses soldats solidement armés à la rencontre des troupes indiennes venues profiter d’un affaiblissement.

De son côté, en solitaire, Quatre-Vents va de rencontre en rencontre, voit ses horizons s’élargir et découvre que les visages pâles ont bien débarqué. La confrontation avec un conquistador fou tenant une citadelle abandonnée le met en présence d’armes à feu mais il ne se laisse pas corrompre par leurs possibilités. Cependant, franchir certaines épreuves ne garantit pas un retour joyeux au foyer, surtout que son beau-frère Deux-Demi-Lunes le hait plus que jamais...

Le récit que nous livre Igor Baranko est encore une fois extrêmement prenant et plein de surprises. Une telle histoire soutenue par ce dessin toujours impressionnant de facilité ne fait que confirmer ce que le premier volume nous suggérait : cette série va faire date ! Les couleurs sont à l’avenant, Vyacheslav Xenofontov se permettant des atmosphères complètement différentes et des incursions superbes dans les tons vifs. Une vraie réussite que cette série « La Danse du temps » !


L’Arme des démons (T2)
- Série : La Danse du temps
- Scénario : Igor Baranko
- Dessin : Igor Baranko
- Couleurs : Vyacheslav Xenofontov
- Editions : Les Humanoïdes associés
- Dépôt légal : 02/05/2006
- Format : Cartonné, quadri
- Pagination : 48
- ISBN : 2-7316-1790-X
- Prix public : 13.90 €


Autres titres de la série chroniqués :
La Danse du temps (T1) Le Baiser du serpent

Pour discuter plus avant de l’artiste :
BARANKO Igor (Danse du temps, Empereur-Océan, E 17...)


Droits photos et illustrations : Éditions Les Humanoïdes associés et ayant-droits originaux (2006).




Kevin Alessio
23 juillet 2006




JPEG - 78.8 ko
L’Arme des démons



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 30.3 ko



JPEG - 19.8 ko



Chargement...
WebAnalytics