Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Renard et le petit Tanuki (Le) (T1)
Mi Tagawa
Ki-oon

Né avec de mystérieux pouvoirs, Senzo est un renard noir surpuissant qui sème la terreur sur son passage. Pour le punir de ses méfaits, la Déesse du Soleil lance à ses trousses une meute de loups puis le plonge dans un profond sommeil, durant lequel elle en profite pour amoindrir ses pouvoirs. Elle le réveille 300 ans plus tard et lui offre un collier qu’il ne doit enlever sous aucun prétexte. L’heure est venue pour lui d’expier ses crimes. Une mission lui est donnée : Senzo doit élever un petit tanuki en parfait serviteur des Dieux. Bien évidemment, il ne compte pas se soumettre aux ordres de la Déesse, mais se rend vite compte qu’il n’a pas le choix. A la moindre tentative de désobéissance, les blessures infligées par les loups se réveillent.



Dans “Le Renard et le petit Tanuki”, Mi Tagawa délaisse le road trip de “Père & Fils” pour nous proposer une fable avec des animaux et des divinités nippones. Ce n’est pas le type de manga que j’affectionne, mais là, je me suis laissée séduire dès les premières pages et me suis plongée sans difficulté dans ce monde où les métamorphes, animaux à pouvoirs, sont au service des divinités.

PNG - 261.2 ko

Les dessins de Mi Tagawa sont un vrai plaisir visuel avec des animaux craquants aux expressions humaines. Prenez le temps de regarder cette magnifique couverture qui résume parfaitement ce manga irrésistible : tout est dans l’échange de regards de nos deux héros. La gentillesse se lit sur la bonne bouille de Manpachi qui essaye de séduire le renard méfiant.

La mission de Senzo s’annonce difficile avec cet adorable (et craquant) tanuki, encore innocent et insouciant qui a été rejeté par sa famille sans en comprendre la raison. Ils vont devoir apprendre à s’apprivoiser, je me réjouis déjà de la suite alléchante. Apparemment ce petit trésor aurait d’immenses pouvoirs qu’il n’arrive pas encore à contrôler. Sans nul doute, Senzo saura le conseiller et le guider comme un père.

Ce manga tendre à souhait est mon coup de cœur de la fin d’année, je vous le conseille.


Le Renard et le petit Tanuki (T1)
- Série : Le Renard et le petit Tanuki
- Auteur : Mi Tagawa
- Traducteur : Géraldine Oudin
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Kizuna
- Format : 13 x 18 cm
- Pagination : 164 pages en noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 5 novembre 2020
- Numéro ISBN : 9791032707333
- Prix public : 7,90 €


© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
5 janvier 2021




PNG - 101.1 ko



PNG - 75.8 ko



PNG - 181.3 ko



PNG - 106.9 ko



Chargement...
WebAnalytics