Janvier 2021
« Émissaires des morts » (Andrea Cort T1) de Adam-Troy Castro
Février 2021
« Gnomon T1 » de Nick Harkaway
Mars 2021
« Gnomon T2 » de Nick Harkaway
Avril 2021
« Les Maîtres enlumineurs » de Robert Jackson Bennett
Mai 2021
« Demain et le jour d’après » de Tom Sweterlitsch
Juin 2021
« La Troisième griffe de Dieu » (Andrea Cort T2) de Adam-Troy Castro
Première chose à noter : un titre est prévu pour chaque mois, ce qui est un bon rythme pour contenter les amateurs.
Deuxième chose : deux auteurs, Tom Sweterlitsch et Robert Jackson Bennett, qui ont déjà marqué les lecteurs avec leur première parution dans la collection, respectivement « Terminus » et « American Elsewhere », reviennent. Autant dire que « Demain et le jour d’après » et « Les maîtres enlumineurs » sont attendus !
Troisième chose : deux auteurs figurent deux fois dans le programme. Rien d’étonnant dans le cas de Nick Harkaway, car « Gnomon » est d’une telle ampleur qu’il sort en deux tomes. En terme d’ambition, Gilles Dumay pense avoir trouvé le digne successeur d’« Anatèm » de Neal Stephenson pour la collection, ce qui préfigure de l’importance de ce titre prévu sur février et mars 2021.
Quant à Adam-Troy Castro, « Émissaires des morts » a été victime du premier confinement et sa publication a été décalée de mai 2020 à janvier 2021. Ce premier tome des enquêtes d’Andrea Cort est tout simplement excellent. Et voir que le second « La Troisième griffe de Dieu » est déjà prévu pour juin 2021 tient de la très bonne nouvelle.
Un programme très prometteur, pour ne pas dire alléchant, pour une année 2021 qui commence sur de belles perspectives pour Albin Michel Imaginaire.
Liens Internet :
le site de la collection
l’annonce du programme avec les noms des traducteurs et des illustrateurs de chaque ouvrage
un entretien confinement avec Gilles Dumay