Convoquée chez le gouverneur, Nika se fait remonter les bretelles. Il lui rappelle sa mission : trouver Guess What et s’en débarrasser. La prise de contact avec les terroristes et les enquêteurs sont hors champ, donc interdits. Mais elle riposte et remet en cause le travail des forces de sécurité. Elle refuse de fermer les yeux sur le danger encouru par la population, ce qui n’est pas du goût du gouverneur.
Nika se rend dans un bar pour ressasser sa rancœur. Al, le serveur, a de sacrés dons de télépathie et lui propose de l’aider dans sa quête en lui donnant tous les renseignements nécessaires sur la ville pendant qu’elle cherche Guess What. Nika accepte, après tout, a t-elle vraiment le choix ? Pourquoi veut-il l’aider ?

L’histoire prend une nouvelle tournure avec la rébellion du soldat d’élite Nika et la situation à Hasgar ouest qui empire pour en arriver à une guerre civile. L’action vire rapidement au cauchemar et c’est une véritable hécatombe. Le scénario d’Abensen gagne en intérêt et en qualité. Les dessins d’Ubik sont toujours aussi nerveux, fidèles à la violence générale avec des scènes assez gore. Habituellement, je ne suis pas fan de mangas violents, mais là c’est différent, puisque je me suis laissée prendre au jeu de “Guess What !” avec cette jeune Nika qui n’a pas froid aux yeux et qui met tout en œuvre pour rencontrer ce justicier mystérieux.
Ce troisième volet est brutal, percutant, et surtout… addictif !
Guess What ! (T3)
Série : Guess What !
Auteur : Abendsen
Dessins : Ubik
Traducteur : Alex Ponthaut
Éditeur français : Ki-oon
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Pagination : 180 pages en noir et blanc - sens de lecture original
Date de parution : 17 septembre 2020
Numéro ISBN : 9791032706503
Prix public : 7,90 €
A lire sur la Yozone :
Guess What ! (T1)
Guess What ! (T2)
© Ki-oon -Tous droits réservés