Sorti le 20 novembre 2020 chez Dargaud, le nouvel album de « Blake et Mortimer », scénarisé par Jean Dufaux, s’installe le 11 décembre chez Huberty & Breyne pour une exposition les originaux de cet ouvrage dessiné à quatre mains par Christian Cailleaux et Etienne Schréder.
Une exposition, dans laquelle on retrouvera les éléments utilisés à chaque étape de la réalisation de l’album - les esquisses des personnages avant qu’ils ne soient méticuleusement affinés, les planches crayonnées ainsi que les pages encrées - et qui débutera par une après-midi de dédicace des artistes, le vendredi 11 décembre de 15h et 18h et s’étalera jusqu’au 2 janvier 2021 inclus.
Dans « L’Onde Septimus », le précédent opus scénarisé par Jean Dufaux, la menace d’un engin extraterrestre, baptisé Orpheus, avait été déjouée grâce au sacrifice d’Olrik. Depuis, le « colonel » vit reclus dans un asile psychiatrique. Tandis que Philip Mortimer tente de ramener à la raison son vieil adversaire, il apprend qu’il existe un autre Orpheus. À bord d’un cargo transformé en laboratoire secret, le professeur découvre l’étrange pilote de cette machine : un alien à forme humaine, sombre et hiératique, auquel les scientifiques ont donné le nom de « Moloch », la divinité biblique. Mais les réactions de ce Moloch, et les hiéroglyphes qu’il laisse derrière lui comme autant de messages indéchiffrables, font craindre le pire. Cette fois encore, la capitale britannique est en danger. À moins qu’Olrik ne joue de nouveau les héros...
Blake & Mortimer (T27) Le Cri du Moloch
Dufaux, Cailleaux, Schréder
Dargaud - 56 pages - 15,95€
Sortie le 20 novembre 2020
Galerie Huberty & Breyne
36 Avenue Matignon, 75008 Paris
Tel : 01 40 28 04 71
Illustrations © Cailleaux, Schréder et ayant droits