Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Golden Sheep (T2)
Kaori Ozaki
Delcourt Tonkam

Alors que Sora tente de se suicider, Tsugu le sauve et l’embarque dans sa fugue à Tokyo. Elle demande de l’aide à son père qui lui donne une adresse. Sur place, les deux adolescents découvrent une petite échoppe « la croquette maousse ». Le vieux propriétaire ne semble plus avoir toute sa tête et prend Sora pour son fils. Il les fait entrer de force et leur montre leur chambre. Embarrassés, ils restent sur place pour passer la nuit. Le lendemain, le vieil homme rouvre son local apparemment fermé depuis le départ inopiné de son fils et met Tsugu et Sora au boulot. Ils doivent fabriquer cinquante croquettes de patates panées et ce n’est que le début.



Le deuxième tome de la trilogie de “Golden Sheep” est toujours aussi agréable à lire, sans le côté tragique du premier. Le duo formé par Sora et Tsugu occupe la majeure partie de l’histoire. Cette expérience en cuisine les émancipe, leur fait gagner en maturité et surtout, nous fait passer un bon moment de rigolade.

PNG - 160.1 ko

Ils sont adorables et le changement est flagrant surtout chez Sora. Il s’épanouit, prend plaisir à faire ces boulettes et n’a plus d’idées suicidaires. Il est attaché à Tsugu, mais elle n’est pas réceptive malgré ses appels du pied. Il n’y aura sans doute pas d’histoire d’amour entre nos deux adolescents et cela n’amènerait d’ailleurs pas grand chose à l’histoire.

PNG - 197.5 ko

De son côté, Yûshin est en pleine déroute et quitte le lycée pour se lancer dans une carrière de boxeur professionnel. À fleur de peau, il n’a aucune estime de lui. Asari est amoureuse de lui depuis toute petite, mais n’a jamais déclaré sa flamme, de peur de perdre son amitié.

Kaori Ozaki est touchante dans le récit du mal-être de nos écorchés vifs, avec un dessin simple et efficace. La tournure de ce deuxième tome est surprenante avec la fugue de Sora et Tsugu et déstabilisante avec Asari et Yushin. Il ne reste plus qu’un tome pour connaitre la fin de leurs tourments, j’ai hâte.


Golden Sheep (T2)
- Série : Golden Sheep
- Auteur : Kaori Ozaki
- Traducteur : Patrick Honnoré
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Seinen
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Pagination : 240 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 23 septembre 2020
- Numérotation ISBN : 9782413027027
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
- Golden Sheep (T1)


KIN NO HITSUJI © Kaori OZAKI / Kodansha Ltd.



Anne Schnebelen
10 novembre 2020




PNG - 148.6 ko



PNG - 50.5 ko



PNG - 61.8 ko



PNG - 59.3 ko



PNG - 141.7 ko



Chargement...
WebAnalytics