Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Danger Girl : Mayday
Andy Hartnell & John Royle
Graph Zeppelin

Laissée pour morte lors de l’opération Hammer, Natalia Kassle, la traîtresse de l’agence d’espionnes « top » secrètes Danger Girl, est ramenée à la vie par la mystérieuse April Mayday et envoyée se refaire une santé au royaume de Bhoutan. Quelques années plus tard, toujours amnésique, Natalia voit réapparaître April dans sa vie. Cette dernière a fait des recherches sur l’identité de Natalia. Désormais au fait de ses aptitudes exceptionnelles, April veut qu’elle intègre son équipe. Mais au cours de leurs opérations, des bribes du passé reviennent à l’esprit de Natalia. April ne lui dit visiblement pas toute la vérité sur ses intentions…



Le retour de Natassia Kassle

Comme vous l’aurez déjà compris, “Mayday” est un album un peu atypique dans la série. Un album dont les Danger Girl sont quasi absentes. Un album prétexte mais néanmoins indispensable puisqu’il marque le retour de la belle et impitoyable maniaque du couteau russe : Natalia Kassle. Il faut dire que perdre un personnage de sa trempe dès la première mission des Danger Girl était, comment dirais-je, … vraiment dommage. Voire dommageable. Voilà qui est réparé. Certes, le scénario d’Andy Hartnell ne brille pas par son originalité. Natalia n’est en effet pas le premier héros (ou héroïne) vaincu (j’ai failli écrire mouru mais l’ami Fabrice Leduc l’aurait corrigé) défait, puis ramener à la vie en ayant perdu la mémoire et devant se reconstruire en choisissant son chemin entre vengeance et rédemption.

JPEG - 74.4 ko

Un graphisme époustoufflant

Mais nom d’un pipe en bois, que dis-je, d’une espionne top secrète de chez Danger Girl surboostée à l’adrénaline pure, qu’est-ce que cet album déménage ! Ca va à 100 à l’heure, enchaîne bastons, gunfights et explosions tambours battants. John Royle, qui avait déjà officié sur “Danger Girl/GI-Joe” et “Danger Girl : Trinity” nous en met plein les mirettes avec son graphisme hyper dynamique et les formes de ses espionnes aux tailles de guêpes capables de damner un saint. On en oublierai presque J. Scott Campbell. Enfin, presque. Je m’emporte. Pas complètement quand même.

Cerise sur le gâteau, mais c’est une habitude chez Graph Zeppelin, “Mayday” est complété d’une copieuse galerie d’illustrations de Jamie Tyndall et John Royle.


Mayday
- Série  : Danger Girl
- Scénario  : Andy Hartnell
- Dessin  : John Royle
- Couleurs  : Romulo Fajardo & Ronda Pattison
- Traduction  : Philiipe Louet
- Editeur  : Graph Zeppelin
- Format  : 18,3 x 28 cm
- Pagination  : 104 pages couleurs
- Date de parution  : 16 avril 2019
- N° ISBN : 9782490357093
- Prix Public : 18 €


A lire également sur la Yozone :
- Danger Girl (T1) (éditions soleil)
- Danger Girl (T2) (éditions Soleil)
- Danger Girl - Destination Danger (éditions Glénat)
- Danger Girl - Opération Hammer (édition Deluxe) (éditions Graph Zeppelin)
- Danger Girl - Tric-Traque à Shanghaï (éditions Graph Zeppelin)
- Danger Girl - Back is Black (éditions Graph Zepplin)
- Danger Girl Sketchbook


Illustrations © John Royle & Eeshwar / Graph Zeppelin



Bruno Paul
14 septembre 2020




JPEG - 38 ko



JPEG - 34.7 ko



JPEG - 38.6 ko



JPEG - 37.5 ko



Chargement...
WebAnalytics