Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Golden Sheep (T1)
Kaori Ozaki
Delcourt Tonkam

Tsugu revient dans la ville où elle a passé son enfance. Pour elle, rien ne semble avoir changé : elle y retrouve ses amis de l’époque et espère que les relations tissées avec eux en primaire seront inchangées. Mais tous ont grandi et rien en n’est plus pareil.



En primaire, Tsugu a déménagé avec sa famille à Osaka. Désormais en deuxième année de lycée, elle a perdu son père et sa famille décide de retourner dans leur ville d’origine. Tsugu est contente de retrouver ses amis d’enfance et leur donne rendez-vous au pied de la statue du Golden Sheep. Ils répondent tous à l’appel et passent une bonne soirée, comme si le temps s’était arrêté. Mais une fois au lycée, tout est différent, elle se sent seule et a beaucoup de difficultés à s’intégrer. Ses six années d’absence ont laissé des traces, chacun a évolué différemment et leur amitié est à présent fébrile.

PNG - 167.8 ko

Notre héroïne semble un peu naïve au début en pensant retrouver ses amis comme au bon vieux temps. La période trouble de l’adolescence a fait de nombreux dégâts et leurs relations ne sont plus les mêmes. Les personnages ont tous beaucoup de problèmes, peut-être même de trop à mon goût. Le mal-être de ces adolescents transparait bien dès les premières pages quand Tsugi sauve son ami Sora, tentant de mettre fin à ses jours. Le ton est donné, le malaise transpire, les non-dits entre les protagonistes sont puissants, Kaori Ozaki sait y faire avec des dialogues bien choisis et des dessins expressifs.

PNG - 48.4 ko

Le premier tome de la trilogie de “Golden Sheep” démarre bien avec des personnages touchants, surtout Tsugu et son optimisme à toute épreuve et un adorable chien lié au groupe qui joue parfaitement son rôle. Un peu sur le modèle de “Our Summer Holiday”, les personnages victimes de trahisons, sont amenés à subir, haïr ou agir.

“Golden Sheep” est agréable à lire, j’attends la suite avec impatience.


Golden Sheep (T1)
- Auteur : Kaori Ozaki
- Traducteur  : Patrick Honnoré
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Seinen
- Format : 128x182mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 40 pages
- Date de parution : 10 juin 2020
- Numérotation ISBN : 9782413027010
- Prix : 7,99 €


KIN NO HITSUJI © Kaori OZAKI / Kodansha Ltd.



Anne Schnebelen
12 août 2020




PNG - 138.5 ko



PNG - 45.6 ko



PNG - 163.4 ko



PNG - 44.1 ko



Chargement...
WebAnalytics