Senri se rend au pylône de son enfance avec Enan. Arrivés sur place, il a une vision, il voit son frère vivant et est à présent persuadé que Kazuto l’attend quelque part. Ils retournent ensemble dans la maison familiale abandonnée. Senri met la main sur le vieux calepin que cachait son père. Celui-ci contient des informations codées, malheureusement indéchiffrables. Son meurtre n’est sans doute pas le fruit du hasard. L’espoir de revoir son frère est à présent sa nouvelle raison de vivre, avec Enan à ses côtés.
Enfin une vision
Malgré tout, Senri est tracassé par sa vision : après treize ans de silence, il a vu son frère en assassin. Le nouveau tueur en série qui sévit dans le pays serait Kazuto ? Senri se met à sa recherche, en laissant de côté l’homme à la cicatrice. La police est apparemment déjà à ses trousses mais il pense avoir une longueur d’avance en partageant ses visions. Pourquoi ne pas essayer de lui envoyer un message ? Après tout, ça fonctionnait dans les deux sens quand ils étaient petits.

Kazuto assassin ?
Senri n’a jamais pensé que son frère puisse mal tourner, lui qui était si doux, si gentil. De nombreuses questions tournent dans sa tête : était-ce bien Kazuto dans ses visions ? Qu’a t-il bien pu faire pendant toutes ces années ? Est-il lié au meurtre de leurs parents ? Kei Sanbe nous livre Senri seul sur une double page en noir, entouré de multiples bulles de texte, c’est très fort.

On en apprend plus sur l’enfance difficile de Senri et Enan au foyer, ce qui nous permet de comprendre le lien fort qui les unit. Elle veut l’aider dans sa quête bien qu’elle ne soit pas encore au courant de toute l’affaire. Je pense qu’elle prendra plus de poids au fur et à mesure de l’histoire, elle est d’ailleurs présente avec Senri sur la magnifique couverture de ce tome, c’est un signe.
Kei Sanbe frappe fort avec ce troisième opus encore plus passionnant que les précédents, plus sombre et surtout plus violent. Ce troisième tome de “Echoes” est captivant et ne laisse en rien présager de la suite. Tout peut arriver avec ce maître du suspense, c’est que du bonheur.
Echoes (T3)
Auteur : Kei Sanbe
Traducteur : David Le Quéré
Éditeur français : Ki-oon
Collection : Seinen
Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 194 pages
Date de parution : 17 octobre 2019
Numéro ISBN : 9791032704806
Prix : 7,90 €
A lire sur la Yozone :
Echoes (T1)
Echoes (T2)
L’Ile de Hozuki (T1)
L’Ile de Hozuki (T2)
L’Ile de Hozuki (T3)
L’Ile de Hozuki (T4)
Le Berceau des Esprits (T1)
Le Berceau des Esprits (T2)
Le Berceau des Esprits (T3)
Le Berceau des Esprits (T4)
Le Berceau des Esprits (T5)
Le Berceau des Esprits (T6)
Erased (T1)
Erased (T2)
Erased (T3)
Erased (T4)
Erased (T5 et 6)
Erased (T7 et 8)
© Kei SANBE 2017
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés