Senri a retrouvé l’entreprise qu’il avait vue à la télévision. Malheureusement, l’homme aux cicatrices a disparu. Il réussit à obtenir son adresse, mais ce dernier a simulé un suicide pour échapper à des usuriers. Il tombe sur son porte-carte avec une photo de sa mère. Déstabilisé, il ne lâche pas prise et mène l’enquête. Mais un lycéen arnaqué par Senri décide de se venger. Il est pris à son propre piège et risque de perdre toutes ses économies.
Le temps du bonheur
Battus par leur père, Senri et Kazuto se réfugiaient dans un endroit secret lorsqu’ils ne supportaient plus de rester à la maison. Dans les bois, une vieille voiture abandonnée les attendait. Ils l’avaient découverte à la fin de l’hiver et avaient attendu un mois avant d’oser s’en approcher. Ils ont pris leur courage à deux mains et en ont fait leur base secrète. Ils y mangeaient un peu de mie en buvant l’eau de leur gourde, le bonheur est fait de choses simples. Rien ne pouvait leur arriver, ils pouvaient tout accomplir ensemble, jusqu’à ce que tout bascule une nuit pluvieuse…

Le retour à la vraie vie
Après de petits boulots, Senri comprend vite qu’il peut se faire de l’argent facile en rackettant des lycéens un peu naïfs. Ça ne lui pose aucun souci de se faire de l’argent sale pour traquer un meurtrier. Il recrute donc des complices dans le collège voisin. Mais Itakura comprend la combine et veut lui faire payer en lui piquant tous ses gains. Les affaires se compliquent.

Il y a beaucoup de retours en arrière dans ce deuxième tome avec de belles histoires de frères soudés pour le meilleur et pour le pire. Kei Sanbe nous balade un peu et complexifie l’intrigue avec les magouilles de Senri. La plongée en eau trouble n’en est que meilleure, un plaisir appréciable dans ce thriller bien construit Senri est un héros sombre, épaulé par la jolie Enan, également orpheline au passé douloureux. La tête sur les épaules, elle essaye de le remettre sur le droit chemin. Sa présence semble apaiser notre beau ténébreux, mais je n’en dirai pas plus.
“Echoes” est une belle série addictive du grand Kei Sanbe.
Echoes (T2)
Auteur : Kei Sanbe
Traducteur : David Le Quéré
Éditeur français : Ki-oon
Collection : Seinen
Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 194 pages
Date de parution : 29 août 2019
Numéro ISBN : 9791032704806
Prix : 7,90 €
A lire sur la Yozone :
Echoes (T1)
L’Ile de Hozuki (T1)
L’Ile de Hozuki (T2)
L’Ile de Hozuki (T3)
L’Ile de Hozuki (T4)
Le Berceau des Esprits (T1)
Le Berceau des Esprits (T2)
Le Berceau des Esprits (T3)
Le Berceau des Esprits (T4)
Le Berceau des Esprits (T5)
Le Berceau des Esprits (T6)
Erased (T1)
Erased (T2)
Erased (T3)
Erased (T4)
Erased (T5 et 6)
Erased (T7 et 8)
© Kei SANBE 2017
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés