Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Echoes (T1)
Kei Sanbe
Ki-oon Seinen

C’était il y a 13 ans.
La pluie tombe à verse toute la nuit et efface toute trace autour de la maison. Senri a 5 ans quand il est retrouvé seul au milieu des cadavres de ses parents assassinés. Kazuto son frère jumeau a disparu. Le meurtrier n’est pas retrouvé.



À 18 ans, Senri est en colère et escroque à petite échelle des étudiants un peu naïfs. Violent et taciturne, il n’a rien d’un lycéen modèle et vit chez ses grands-parents. À fleur de peau, il ne se remet pas du drame vécu durant son enfance. L’intensité de la relation avec son frère jumeau était telle que chacun ressentait les douleurs, les peurs de l’autre. Senri a vécu le calvaire de Kazuto comme si c’était le sien. Son père battait sa mère en permanence et Kazuto prenait des coups pour le protéger. Caché pendant le drame, Senri est l’unique survivant de la famille. Son seul indice pour retrouver l’auteur des faits : des cicatrices sur son bras, entraperçues dans une vision partagée avec son frère disparu. Un soir, il voit à la télévision un homme aux mêmes stigmates. Son sang ne fait qu’un tour, il décide de se lancer à sa poursuite, sans se douter de la complexité de l’affaire.

PNG - 261.8 ko

Dans la lignée de son grand succès “Erased”, Kei Sanbe renoue avec un thriller sombre avec une petite pointe de fantastique. Ce premier tome rythmé pose les jalons d’une histoire sacrément bien ficelée. L’alternance entre le présent et le passé permet de discerner le personnage principal sans aucune difficulté. Avec un père alcoolique et violent, une mère peu aimante et la disparition de son frère, la vie n’a pas épargné ce beau ténébreux.

Graphiquement, le trait de Kei Sanbe est de suite reconnaissable. Visages expressifs aux regards profonds, découpage maitrisé, tout colle à l’ambiance sombre. La magnifique couverture représentant les deux frères ne laisse en rien présager le drame qui va survenir. Les flashbacks sont forts en émotion. Ces deux jumeaux n’imaginaient pas leur vie séparément jusqu’à ce que la tristesse soit devenue l’unique sentiment de Senri. Placé dans un foyer, il continue de vivre dans l’espoir de retrouver Kazuto. Mais un soir, il ressent un choc violent et une douleur au front et à l’arrière du crâne. Son corps s’arrête de bouger, tout est devenu noir, il se réveille dans un lit à l’hôpital avec pour uniques paroles « Kazuto est mort, il est parti et je suis tout seul ». Mais est-il vraiment mort ? Son corps n’a jamais été retrouvé.

Quel plaisir de retrouver Kei Sanbe en grande forme avec du suspense à foison, une ambiance paranoïaque parfaite et une angoisse pesante. En fermant ce premier tome, les questions sont nombreuses et l’addiction bel et bien présente.

“Echoes” a tout d’une grande série.


Echoes (T1)
- Auteur : Kei Sanbe
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages
- Date de parution : 9 mai 2019
- Numéro ISBN  : 9791032704738
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
L’Ile de Hozuki (T1)
L’Ile de Hozuki (T2)
L’Ile de Hozuki (T3)
L’Ile de Hozuki (T4)
Le Berceau des Esprits (T1)
Le Berceau des Esprits (T2)
Le Berceau des Esprits (T3)
Le Berceau des Esprits (T4)
Le Berceau des Esprits (T5)
Le Berceau des Esprits (T6)
Erased (T1)
Erased (T2)
Erased (T3)
Erased (T4)
Erased (T5 et 6)
Erased (T7 et 8)


© Kei SANBE 2017
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
25 juin 2020




PNG - 133.3 ko



PNG - 135.8 ko



PNG - 118.9 ko



PNG - 155.2 ko



Chargement...
WebAnalytics