Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bolchoï Arena (T2) La Somnambule
Boulet et Aseyn
Delcourt

Comme des milliards d’autres joueurs, Marje, étudiante en astrophysique, a rejoint la Bolchoï Arena, cet univers en constante expansion dans lequel tout est possible. Avec Dana et Colin, elle vit des aventures spatiales extraordinaires sous le pseudo de Marjom, pilote redoutable repérée par l’importante compagnie que représente la mystérieuse Mademoiselle Amélie. Accro à cette nouvelle vie, Marjom est prête à sacrifier celle plus neutre de Marje, dans la réalité.



Puissante arène du jeu !

JPEG - 151.6 ko

Et c’est un lag de 52 secondes (un bug de la matrice), le plus long de tous les temps, qui précipite sa vie réelle vers l’enfer. Hospitalisée à l’état de légume, incapable du moindre mouvement, marge broie du noir pendant que dans la Bolchoï Arena, Marjom peut courir, piloter, se battre, découvrir de nouveaux systèmes planétaires. Depuis ce funeste lag qui n’était pas logiciel mais bien matériel et résultant d’une attaque terroriste, Marje, pour espérer survivre doit abandonner Marjom et sa vie rêvée.

JPEG - 191.3 ko

En sera-t-elle capable, alors qu’une immense bataille galactique s’annonce ? Désormais coincée dans le Bolchoï, elle est impliquée dans un conflit opposant deux multinationales, Titanica et Bogi. Dana et Colin feront tout pour la raisonner, mais comment résister à un univers de liberté absolue contre une vie morne et étriquée ?

Aux portes du lag...

Boulet et Aseyn reviennent avec cette passionnante aventure qui prend une dimension supplémentaire en développant les personnages et des questionnements contemporains qui naissent en ce monde virtuel où se mêlent guerre des étoiles et combats économiques carnassiers. Dans le Bolchoï, on tue, on détruit, sans conséquences sur le monde réel, sauf qu’on y crée des fortunes colossales et y découvre des système planétaires qui re-dessinent la véritable carte de l’univers. Aux portes du lag, tous se pressent pour engager leurs forces vers un nouvel Eldorado. Avec Marjom, ils ne seront pas déçus !

JPEG - 203.4 ko

Au dessin très manga d’Aseyn (on pense souvent à Otomo) s’ajoute la qualité d’écriture et l’originalité des sujets abordés par Boulet. Magnifiquement designé (double couverture à rabats, dont une transparente !), “Bolchoï Arena” s’impose parmi les grandes séries d’anticipation du moment.
Une franche réussite pour tout public.


(T2) La Somnambule
- Série : Bolchoï Arena
- Scénario :Boulet
- Dessin : Aseyn
- Couleurs : Aseyn
- Éditeur : Delcourt]
- Pagination : 164 pages couleurs
- Format : 19,8 x 25,5 cm
- Date de parution : 22 janvier 2020
- Numéro ISBN : 978-2-413-01339-6
- Prix public : 23,95 €


Illustrations © Aseyn et Éditions Delcourt (2020)



Fabrice Leduc
28 mai 2020




JPEG - 53.2 ko



JPEG - 59.1 ko



JPEG - 57.6 ko



JPEG - 58 ko



JPEG - 79.5 ko



JPEG - 53.9 ko



Chargement...
WebAnalytics