Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




U.C.C. Dolorès (T2) Les Orphelins de Fort Messaoud
Didier Tarquin et Lyse Tarquin
Glénat

Après un premier album tonitruant, “La Trace des nouveaux « pionniers”, Didier Tarquin pousse encore plus le curseur de l’aventure SF en folie avec “Les Orphelins de Fort Messaoud”, une seconde errance dans l’espace de l’U.C.C. Dolorès. Dans leur vaisseau échoué sur l’île de Mety-Mety, Mony et Kash apprennent un peu plus à se connaître et à appréhender le passé de la belle aux cheveux de feu.



Mony, nouvelle Bimbo de la SF

À bord d’un vaisseau de combat... aux défenses bloquées, Mony, la belle rouquine échevelée qui a tant à apprendre car elle vient de quitter le couvent où elle fût recueillie dans un couffin moins profilé ! Pour la guider dans la course folle de ce vaisseau qui est un héritage paternel, la belle est aidée par Kash, un costaud un peu trop porté sur la bouteille et Tork, un robot pas clair du tout.

JPEG - 253.3 ko

Voilà trois semaines qu’ils ont atterri en catastrophe sur l’île de Mety-Mety et qu’ils assistent aux conditions de travail esclavagistes qu’imposent les Nouveaux Pionniers à la population autochtone, les Rasseths. Pas le temps de s’appesantir sur ce scandale, l’U.C.C. Dolorès a besoin du cristal de propulsion qu’ils extraient pour repartir sur la Piste tout en échappant aux hordes de mercenaires qui les pourchassent.
Mony a tout à apprendre des armes, mais aussi sur son passé et Kash est le spécialiste des deux questions.

Un western galactique dans la démesure

JPEG - 189.3 ko

Pas de demi mesure avec le couple Tarquin, les combats sont démentiels, cela claque, tue, déchire, trahit, se venge, tout cela en technicolor. L’auteur tient ses promesses, l’action est là, dans la démesure d’un western galactique dont Mony est la pin-up, un brin naïve, mais qui évolue vite. On reprendra une troisième virée dans l’espace, pour achever le cycle prévu, espérant que l’éditeur laissera au cerveau en ébullition de Didier Tarquin le loisir d’autres délires en mode space opera déchaîné.


(T2) Les Orphelins de Fort Messaoud
- Série : U.C.C. Dolorès
- Scénario : Didier Tarquin
- Dessin : Didier Tarquin
- Couleurs : Lyse Tarquin
- Éditeur : Glénat
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Dépôt légal : 20 novembre 2019
- Numéro ISBN : 9782344038956
- Prix public : 13,90 €


À lire sur la Yozone :
- U.C.C. Dolores (T1) La Trace des nouveaux pionniers
- Didier Tarquin expose les planches d’U.C.C. Dolores
- U.C.C. Dolores (T1) La Trace des nouveaux pionniers, la bande-annonce


Illustrations © Didier Tarquin et Éditions Glénat (2019)



Fabrice Leduc
12 février 2020




JPEG - 95.6 ko



JPEG - 102 ko



JPEG - 88.4 ko



JPEG - 118.3 ko



JPEG - 102.2 ko



Chargement...
WebAnalytics