Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kill or be Killed (T4)
Ed Brubaker, Sean Phillips & Elizabeth Breitweiser
Delcourt, collection Contrebande

“Kill or be Killed” achève le sombre périple de Dylan, ce justicier comme l’a surnommé la presse, qui tue des salopards et met tous les flics de New-York sur les dents. Ses problèmes psychologiques le rattrapent - plus vite que le démon qui l’obsède et le pousse au crime - au point qu’il se retrouve interné en hôpital psychiatrique. Il y constate vite que le Mal et la corruption qui règnent à l’extérieur l’ont suivi là où il est maintenant…



JPEG - 214.6 ko

Le récit d’Ed Brubaker s’achèvera là, parmi d’autres démons, très humains cette fois et alors qu’à l’extérieur un justicier exécute, comme lui, en parfait copieur, avant de se faire abattre. Une conclusion qui ne satisfait pas l’inspecteur Lily Sharpe, ni les bandes maffieuses russes qui sont aussi sur les traces de Dylan.Tous vont converger vers l’asile pour un final explosif !
Remarquablement réalisé par Sean Phillips dans des ambiances neigeuses magnifiées par la coloriste Elizabeth Breitweiser, “Killed or be Killed” s’achève dans cet épais volume avec la voix off de Dylan qui semble ne pas refermer totalement ce dernier chapitre.

JPEG - 239.3 ko

Si ce n’est pas le meilleur sombre polar du trio magique, il mérite amplement qu’on lui accorde quelques heures de lecture dans son univers diabolique. Il n’y a pas d’ennui car la conduite du récit est excellente, avec ces plages où le texte, raconté vient se glisser sur le côté en parallèle aux vignettes totalement vierge. Des respirations intéressantes dans une histoire qui ne ménagera aucun personnage, sous une réalisation graphique soignée et même souvent épatante. Un thriller psychologique réalisé par de grands professionnels !
Vue ou être lue, tel est le sort de cette série et je penche très fortement pour réunir ces deux actions.


Kill or be Killed (T4)
- Série : Kill or be Killed
- Scénario : Ed Brubaker
- Dessin : Sean Phillips
- Couleurs : Elizabeth Breitweiser
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Éditeur US : Image Comics
- Contenu : épisodes 15 à 20
- Pagination : 146 pages couleurs
- Format : 19,2 x 28,4 cm
- Dépôt légal : 6 février 2019
- Numéro ISBN : 978-2-413-01343-3
- Prix public : 16,50 €


À lire sur la Yozone :
- Kill or be killed (T1)
- Kill or be killed (T2)
- Kill or be Killed (T3)


Illustrations © Sean Phillips et Éditions Delcourt (2019)



Fabrice Leduc
30 décembre 2019




JPEG - 83.7 ko



JPEG - 103.8 ko



JPEG - 116.1 ko



JPEG - 106.5 ko



Chargement...
WebAnalytics