Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Time Shadows (T1)
Yasuki Tanaka
Kana

22 juillet sur l’île de Hitogashima dans le détroit de Kitan.
Après deux ans d’absence, Shinpei revient sur cette petite île isolée qui tire ses ressources du tourisme et de la pêche, pour assister aux obsèques d’Ushio Kofune, sa sœur de cœur. Il y retrouve sa famille qui l’a élevé, ses parents étant décédés depuis plus de dix ans. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi autopsie-t-on son corps, alors que Ushio s’est soi-disant noyée en sauvant une fillette ? Sa petite sœur Mio semble avoir des infos. Mais avant de pouvoir en parler, ils sont tous les deux assassinés... par l’ombre de Mio...



Shonen de type fantastique, « Time Shadows » nous raconte l’arrivée de Shinpei sur son île natale. Il va vivre plusieurs fois les mêmes événements et essayer d’empêcher la propagation des ombres qui remplacent peu à peu les habitants. Ce manga commence de manière assez tranquille avec un peu d’humour, quelques culottes et décolletés... mais ce n’est qu’un début. L’immersion est assez rapide avec la découverte d’une île, loin d’être paradisiaque. En enquêtant, il se rend compte que la mort de son amie n’est pas un accident. Shinpei est tué par une ombre et se retrouve à nouveau sur le bateau qui l’amène vers l’île de Hitogashima. Il revit donc sa journée du 22 juillet.

PNG - 345.2 ko

L’histoire de « Time Shadows » a des similitudes avec « Our Summer Love » (le personnage principal qui revient sur son île après des années d’absence suite à un décès mystérieux) et surtout avec « Re:Zero » pour le côté « je meurs mais je revis ma journée tout en gardant ma mémoire, pour éviter de refaire les mêmes erreurs ». Mais peu importe, l’intrigue nous happe et l’ambiance devient rapidement pesante et inquiétante. Le suspense est au rendez-vous, le mystère est omniprésent, le graphisme dynamique est soigné, tous les ingrédients sont présents pour en faire un manga addictif.

Une série qui démarre sur les chapeaux de roues !


Time Shadows (T1)
- Auteur : Yasuki Tanaka
- Traducteur  : Sophie Lucas
- Éditeur : Kana
- Format : 127 x 180 mm
- Pagination : 208 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 5 juillet 2019
- Numéro ISBN : 9782505076667
- Prix public : 7,45 €


A lire sur la Yozone :
Our Summer Love
Re:Zero


SUMMER TIME RENDER © 2017 by Yasuki Tanaka/SHUEISHA Inc.



Anne Schnebelen
25 septembre 2019




PNG - 127.5 ko



PNG - 50.2 ko



PNG - 126.6 ko



PNG - 60.1 ko



PNG - 154.5 ko



Chargement...
WebAnalytics