Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Histoires sans fin (T2) Le théâtre des illusions
Geco Hirasawa
Ki-oon

Prisonnière des pages d’un ancien magazine aux histoires inachevées, Marie s’est déjà retrouvée dans la peau d’un prince, puis d’un démon qui commande les dragons... Mais son périple ne fait que commencer. Elle est à présent diseuse de bonne aventure à Londres au XIXème siècle. Installée près d’un théâtre, elle a tout de même un gros soucis : elle n’a aucun don en voyance ! Heureusement que son perroquet lui donne des informations sur ses clients pour lui donner un minimum de crédibilité. Une actrice vient la voir et Marie s’en sert pour se rapprocher d’Angela, comédienne au passé compliqué et douloureux. Belle comme le jour, elle a du talent, mais elle semble porter un lourd secret. Marie s’attache à elle, en fait son alliée, sans même penser que la situation puisse se retourner contre elle.



Le deuxième tome d’« Histoires sans fin » propose une nouvelle aventure de Marie, qui se retrouve malgré elle, en plein cœur de l’action du tome 242 du numéro de « Nomad Comics ». Pour échapper à cette prison (dorée ou pas) et espérer revenir dans le vrai monde actuel, Marie doit imaginer et surtout vivre les histoires sans fin du rédacteur en chef, coincé depuis des lustres dans le désert de ses histoires inachevées. Marie semble être l’heureuse élue qui le sauvera de son exil.

Marie se réveille dans la peau d’une voyante qui va suivre une tragédie dans un théâtre avec un assassinat. Enquêtrice, elle nous fait voyager dans les coulisses et nous fait vivre son quotidien. Fouineuse, elle s’attire très vite des ennuis, mais elle est assez fine pour s’en sortir la tête haute. Dynamique et fonceuse, son personnage est attachant.

PNG - 598.5 ko

« Histoires sans fin » est un seinen drôle, passionnant et surtout, le premier manga de Geco Hirasawa. Un manga qui sort des sentiers battus en nous proposant de la couleur et une lecture à l’occidentale, il fallait oser ! Il est à noter que le personnage de Marie existe depuis plusieurs années dans les fanzines de Geco Hirasawa.

Ses dessins sont également particuliers et peuvent dérouter le lecteur. Elle travaille essentiellement en digital avec des couleurs ternes. On aime ou pas.
« Histoires sans fin » sort de l’ordinaire, ça fait du bien de lire un manga différent. Marie nous fait vibrer au rythme de ses aventures. Tout est rondement bien mené, et ne laisse pas un moment de répit.

Hâte de lire la suite des aventures de notre petite protégée !


Histoires sans fin (T2) Le théâtre des illusions
- Auteur : Geco Hirasawa
- Traducteur  : Anne-Sophie Thevenon
- Éditeur : Ki-oon
- Format : 130 x 180 mm
- Pagination : 144 pages couleur, sens de lecture à l’occidentale
- Dépôt légal : 4 juillet 2019
- Numéro ISBN : 9791032704714
- Prix public : 9,65 €


A lire sur la Yozone :
Histoires sans fin (T1)


© Ki-oon - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
26 septembre 2019




PNG - 187.3 ko



PNG - 146.3 ko



PNG - 114.6 ko



PNG - 133 ko



Chargement...
WebAnalytics