Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Noble New World Aventures (T1)
Yashu, Nini
Komikku

Kazuya est mort à l’adolescence en protégeant deux jeunes filles qui se faisaient agresser. Il se réveille dans un lit qu’il ne connait pas dans une magnifique demeure. Adepte de light novels, il pense s’être réincarné dans un univers parallèle. Ici, il s’appelle Caïn von Silford, troisième fils de la famille d’un Margrave qui gouverne le territoire de Gracia appartenant au royaume d’Esfort. Autrement dit, il est maintenant un noble... de 3 ans !



Le grand jour de ses cinq ans est enfin arrivé. Son baptême, premier pas officiel dans ce monde parallèle, est l’occasion de découvrir ses caractéristiques personnelles de magie. Mais contre toute attente, il se retrouve face à Zénom, le Dieu de la création et Lime, la Déesse du cycle de la vie et de la mort qui lui expliquent la raison de sa réincarnation : « ton âme s’est échappée du cycle de réincarnation de la terre, car ta mort n’était pas prévue. Nous avons décidé de la recueillir. » Caïn a en effet conservé les souvenirs de son ancienne vie, celle de Kazuya, et va devoir s’en servir pour faire progresser la civilisation de son nouveau monde. Fan depuis toujours de magie, il est béni par les Dieux, dont il est désormais l’apôtre doté de caractéristiques hors norme. Comme il veut devenir aventurier, son père engage deux instructrices pour lui apprendre à manier l’épée et la magie. Mais Caïn a t-il besoin de tout ça ?

PNG - 303.8 ko

Dans ce premier tome, Caïn / Kazuya ne parle jamais de sa famille de naissance. Elle ne semble pas lui manquer. Il est tellement occupé à comprendre la magie, à maîtriser ses caractéristiques qu’il ne vit que pour ça. Caïn est un garçon très attachant qui découvre la vie avec toutes ses surprises.

Prépublié dans Comic Beat’s, ce manga est l’adaptation d’un roman de Yashu, récompensé au cinquième grand prix du roman du net. Les dessins fluides de Nini, à l’image de sa belle couverture, sont charmants et dynamiques.
Je ne suis habituellement pas grande fan des mangas sur le thème de la magie, mais « Noble New World Aventures » est différent. J’ai de suite été plongée dans la belle histoire, drôle et surprenante, de ce petit gars charismatique et surtout adorable. La suite semble prometteuse. Caïn a tellement de choses à découvrir dans son nouveau monde...

Qui n’a jamais rêvé de se réveiller dans un autre monde en pratiquant la magie et en accomplissant des exploits ? Kazuya l’a fait en devenant Caïn. Foncez, ce manga vaut le détour !


Noble New World Aventures (T1)
- Auteur : Yashu
- Dessins : Nini
- Traducteur  : Masaya Morita
- Éditeur : Komikku
- Format : 130 x 180 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 11 juillet 2019
- Numéro ISBN : 9782372874724
- Prix public : 7,99 €


© nini 2018/ MAG Garden /© Yashu 2018/ HIFUMI SHOBO



Anne Schnebelen
24 septembre 2019




PNG - 157.9 ko



PNG - 63.4 ko



PNG - 154.9 ko



PNG - 64.7 ko



Chargement...
WebAnalytics