Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Danganronpa (T2)
Takashi Tsukimi
Mana Books

Les élèves enfermés à Kibôgamine se remettent à peine du meurtre de leur ancienne camarade que Monokuma revient déjà avec un autre « mobile ». Il menace les lycéens de révéler au monde leur pire secret si personne n’est assassiné dans les 24 heures. Le cauchemar se répète : un nouvel événement tragique, une nouvelle enquête, un nouveau procès… Mais cette fois, Makoto et ses compagnons sont prêts à saisir le moindre indice pour démasquer l’organisateur de ce jeu de la mort.



Takashi Tsukimi continue le récit des lycéens « ultimes » dans l’école privée Kibôgamine, école reconnue officiellement par le gouvernement. Pour rappel, c’est un privilège d’être accepté dans ce haut lieu d’éducation des jeunes espoirs qui vont bâtir le futur du pays. Enfin, c’est ce que Makato Baegi pensait avant d’intégrer cette fameuse école de l’espoir qui n’en est pas une. Dès son entrée, il retrouve 14 autres lycéens et fait la connaissance du proviseur qui n’est autre qu’une peluche qui parle, style panda ! Ils sont tous prisonniers et coupés de l’extérieur. La seule issue possible est de tuer un des camarades sans se faire démasquer.

PNG - 284.1 ko

Dans ce deuxième tome, le proviseur est toujours aussi déjanté. Après un premier meurtre, il remet le couvert en menaçant ses hôtes de révéler leur pire secret si aucun meurtre n’est commis. Il leur met la pression et leur donne accès à un nouvel étage de l’école. Bien évidemment, le meurtre ne se laisse pas attendre. Qui l’a commis ? Quelles en sont les raisons ? Makato et ses acolytes ont à peine le temps de commencer l’enquête que l’ours les convoque déjà en conseil.

PNG - 138.6 ko

Le suspense est de mise, tous les lycéens sont potentiellement coupables. On se croirait dans un “Agatha Christie” où on doute de tout le monde... Les enquêtes sont rondement bien menées, c’est un vrai plaisir de lecture. Les dessins de Takashi Tsukimi sont proches du jeu de Spike Chunsoft, pas de dépaysement pour les fans. Le proviseur m’intrigue de plus en plus : est-il réel ou téléguidé ? Il est toujours au courant de tout : qui est l’espion au sein du groupe ? Beaucoup de questions en suspend qui laissent présager une suite passionnante.

Je suis accro de ce huit-clos et vous ?


Danganronpa (T2)
- Auteur : Takashi Tsukimi, d’après le jeu de Spike Chunsoft
- Traducteur  : Teddy Dumont
- Éditeur : Mana books
- Format : 130 x 180 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 9 mai 2019
- Numéro ISBN : 979-1035501112
- Prix public : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
Danganronpa (T1)


© Mana books - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
15 juin 2019




PNG - 158.9 ko



PNG - 48.8 ko



PNG - 83.6 ko



PNG - 97.9 ko



Chargement...
WebAnalytics