Amis des Conventions, changeons un peu du reportage « texte ». Place aux photos.
Donc notre première journée se termine par la vente aux enchères d’un script de Stargate SG1, signé par Peter DeLuise. Il s’agit d’une version « blanche », c’est-à-dire, le tout premier jet du scénario. Colin Cunningham opère comme commissaire priseur.
Un petit break nous conduit en groupe dans un restaurant pas très loin. Sous un déluge d’eau et de tonnerre, 16 rescapés se partagent 2 tables et à la surprise générale, nous avons été suivis par une partie de nos interlocuteurs (Casey Biggs, Robin Curtis...). Ah, là, svp, un peu de vie privée, pas de photo !
De retour au siège de nos aventures, le concours de costumes a monopolisé les yeux et les appareils numériques.
Et encore plus fun, Dean Haglund était lui aussi venu avec son déguisement « Mr Spock » qu’il a fait revêtir à Colin pendant la proclamantion des résultats !
Puis, la chorégraphie de « Papa Pingouin ». Le premier instant de surprise passé, la bonne humeur et l’enthousiasme ont entraîné nos comédiens à bouger en rythme !
Oui, là, ce fut une rencontre informelle dans les couloirs avant d’écumer piste de danse ou bar, avec quelques annecdotes croustillantes comme la diffusion « déplacée », sur l’écran du bar, d’un film X. Pour la plus grande hilarité des spectateurs !
Ps : petit reportage clin d’œil à tous ceux qui étaient sur place !
Pps : dans peu de temps, je transmettrai les 30 photos que j’ai du défilé de costumes. Laissez-moi un peu l’exclu de mon travail