Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rocketman
Film américain de Dexter Fletcher (2019)
Le 29 mai 2019

****/5



Genre : Biopic /Comédie musicale
Durée : 2h01

Avec Taron Egerton (Elton John), Jamie Bell (Bernie Taupin), Richard Madden (John Reid), Bryce Dallas Howard (Sheila Dwight), Stephen Graham (Dick James), Tom Bennett (Fred), Gemma Jones (Ivy)...

Je vous avais évoqué, il y a quelques mois mon enthousiasme concernant le biopic sur Freddie Mercury, Bohemian Rhaspody.
Cette fois-ci, je me suis retrouvée dans un univers stratosphérique avec Rocketman. Taron Ergerton, vu dans Kingsman pour rappel, est méconnaissable. Il incarne à la perfection le génie, les angoisses et les doutes d’Elton John.

JPEG - 319.6 ko

Rocketman est un film principalement pour les fans. Elton John se met à nu, mais avec beaucoup de panache. Précurseur et accompagnateur du projet du début à la fin, il y raconte ses travers, ses obsessions et ses addictions. La première scène est d’ailleurs incroyable. C’est tout de plumes vêtu que Taron Ergerton explose l’écran. Face caméra, il énumère tous les « vices » du chanteur. La musique retentit et nous sommes partis pour 2h de plongée dans l’univers du plus rock des Sir anglais.

JPEG - 247.3 ko

On y apprend comment il a choisi son nom de scène et comment ses parents, surtout son père, l’ont abîmé à vie.

Le film retrace à travers les chansons de la star son vécu. De Bitch is Back à I’m still standing, chaque morceau mythique marque un moment important, primordial de la vie d’Elton John. Rocketman parcourt la vie de la star sur les airs créés avec l’ami de toujours Bernie Taupin. Parolier de talent, le duo qu’il a formé avec Reginald, devenu rapidement Elton, a révolutionné le monde de la musique.

JPEG - 174.3 ko

De la solitude au manque d’amour, du génie à la drogue, de l’excès à la quintessence la vie d’Elton John est une fresque incroyable.
Introspectif, intime et complément rock n’roll, la vie de Reginald est une fable moderne. Elle a cela de fou, c’est qu’elle est réelle

JPEG - 214.5 ko

Petit plus :
Taron interprète lui-même les chansons d’Elton John !

JPEG - 174 ko

Le générique de fin met en miroir les photos du film et la réalité. C’est un incroyable travail qui a été opéré par le costumier et les accessoiristes.

FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Dexter Fletcher
Scénario : Lee Hall
Direction artistique : Marcus Rowland
Décors : Steve Carter, Emily Norris et Alice Walker
Costumes : Julian Day
Photographie : George Richmond
Montage : Chris Dickens
Musique  : Matthew Margeson
Production : Lawrence Bender, Adam Bohling, David Furnish, Elton John, David Reid et Matthew Vaughn

Attachée de presse : Charline Mériguet (Agence Cartel)
LIEN YOZONE

Les premières images
D’Elton à Taron


Images © Paramount Pictures



Ingrid Etienne
28 mai 2019



JPEG - 36 ko



Chargement...
WebAnalytics