Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




SCI-FI, séries et thématiques
Plein de nouveautés ou de rediffusions...
Juin 2006


Jeudi 8 juin 2006

20h45 - Sujet spécial « Ultraviolet » Inédit
Retrouvez un sujet inédit composé d’images exclusives du film et du tournage avec Milla Jovovich, en femme d’action futuriste, accompagné de quelques images du téléfilm « Caméléon ».

20h50 - Caméléon
Premier d’une série de trois téléfilms, « Caméléon » est signé Stuart Cooper (« Overlord ») et met en scène Bobbie Phillips (« X-files », « Show girls ») qui, comme Milla Jovovich dans « Ultraviolet », tient le rôle d’une héroïne du futur à l’instinct de tueuse professionnelle et aux pouvoirs d’un caméléon, qui se découvre une fibre maternelle... A ses côtés, on retrouve John Adam (« Farscape »), Eric Lloyd (« Batman et Robin », « Super Noël »), Jérôme Ehlers et Nicholas Bell.

Vendredi 9 juin

20h50 - « Waterworld »
Film de Kevin Reynolds avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster, George “Buck” Flower, Peter Jason (1988 - V.M.)

Réalisé par Kevin Reynolds (« Robin des bois ») et écrit notamment par David Twohy (« The arrival », « Les chroniques de Riddick », « Pitch black »), « Waterworld » s’inscrit parfaitement dans l’actualité écologique de ces dernières années. En effet, suite à une catastrophe écologique, la Terre est recouverte par les océans. La situation des quelques survivants dans le film, devant vivre sur des atolls artificiels, rappelle les effroyables conséquences du tsunami de décembre 2005.

23h00 - « L’homme qui venait d’ailleurs »
Film de Nicolas Roeg avec David Bowie, Rip Torn, Candy Clark (1976 - V.M.)

Ce film, inspiré du roman de Walter Tavis « L’homme tombé du ciel », réunit David Bowie, Rip Torn et Candy Clark. David Bowie interprète ici un extraterrestre qui débarque sur Terre afin d’y récupérer de l’eau pour sa planète d’origine qui s’assèche. L’assèchement de la planète est un des fléaux de ces dernières années. « L’homme qui venait d’ailleurs » mêle habilement science-fiction et problèmes écologiques.

Vendredi 16 juin

20h50 - « Soleil Vert »
Film de Richard Fleisher avec Charlton Heston, Edward G. Robinson, Leigh Taylor Young (1973 - V.M.)

New York, Août 2022. La population de la mégalopole compte 40 millions d’habitants et souffre de surpopulation et de pollution.

Adapté du roman de Harry Harrison « Make Room ! Make Room ! » Soleil Vert a remporté le Grand Prix du Festival d’Avoriaz en 1974. Afin de rendre compte au mieux des préoccupations écologiques du film, Richard Fleisher engagea un conseillé écologique. Dans ce film apparaît le tout premier jeu vidéo : « Computer Space » conçu en 1971 par le créateur d’un autre jeu célèbre : le « Pong ». Richard Fleisher, qui était également le réalisateur de « 20 000 lieues sous les mers », est décédé le 25 mars 2006.

22h30 - « Silent running »
Film de Douglas Trumbull avec Bruce Dern, Cliff Potts, Ron Rifkin (1971 - V.M.)

Dans le futur, la Terre a perdu toute trace de végétation. Dans l’espace, un projet est mis en oeuvre pour pallier ce problème. De grandes serres spatiales sont accrochées à des vaisseaux pour reproduire la nature. Le but étant à long terme de recréer sur Terre ce qui a été perdu...

« Silent Running » constitue la première réalisation de Douglas Trumbull, connu jusque-là pour son travail sur les effets spéciaux de « 2001, l’odyssée de l’espace ». Steven Bochco, l’un des scénaristes du film, s’orienta par la suite vers la télévision notamment la série « NYPD Blue ».

Mercredi 21 juin 2006 Soirée spéciale « Fête de la musique »
- 
20h50 - « L’homme qui venait d’ailleurs »
Film de Nicolas Roeg avec David Bowie, Rip Torn, Candy Clark (1976 - V.M.)

Au casting de ce film inspiré du roman de Walter Tavis « L’homme tombé du ciel » figure la rock star David Bowie, pour l’un de ses tous premiers rôles au cinéma. Pour sa performance, il a remporté le Golden Scroll du meilleur acteur, ancêtre du Saturn Award. Le film était en compétition au festival du Film de Berlin en 1976 et un remake est en projet pour 2007.

David Bowie sera une des voix du film de Luc Besson « Arthur et les Minimoys », dont la sortie est prévue
en décembre 2006 et on retrouvera prochainement Rip Torn (« Men in Black »), autre acteur du film, au casting de « Marie-Antoinette », le très attendu film de Sofia Coppola.

23h10 - « Interstella 5555 »
_Film de Leiji Matsumoto et Kazuhisa Takenôchi, écrit, produit et composé par Daft Punk (2003)
« Interstella 5555 » ou quand la musique de Daft Punk rencontre les dessins de Leiji Matsumuto.
Le dessinateur de manga Leiji Matsumoto est surtout connu pour avoir créé le personnage d’Albator en 1978, héros depuis devenu culte pour toute une génération. Il est aussi le créateur de « La reine du fond des temps », « Cosmowarrior Zero » ou « Galaxy Express 999 ».
« Interstella 5555 » est une mise en images des quatorze chansons de « Discovery », dernier album du groupe français Daft Punk. On y retrouve des tubes tels que « Harder Better Faster Stronger » ou « One more time ». Ce film d’animation marque la seconde collaboration des
musiciens français avec le maître du manga, qui avait déjà signé 4 clips de leur album.

Un subtil mélange de musique et de science fiction pour passer la nuit à danser devant son
petit écran !

Vendredi 23 juin 2006 « Les envahiseurs »

20h50 - « Visiteurs extraterrestres »
Film de Robert Lieberman avec Robert Patrick, Craig Sheffer, D.B. Sweeney, Peter Berg, Henry Thomas (1993 - V.M.)

Ce film est adapté du roman de Travis Walton « Fire in the sky, the Walton experience », d’après l’une des histoires d’enlèvements extraterrestres les plus controversées des États-Unis. Robert Lieberman
(« X-Files », « Dead Zone »), réalise et Tracy Tormé (« Sliders », « Au-delà du réel, l’aventure continue », « Odyssée 5 ») écrit le scénario. Le héros du film n’est autre que Robert Patrick (« X-Files », « Terminator 2 », « The faculty »), spécialiste du Fantastique et de la Science-Fiction.

22h30 - « Les enlevés »
Documentaire de 52mn écrit et réalisé par Stéphane Allix (2004)

John E. Mack, mort tragiquement en septembre 2004, était un éminent docteur en psychiatrie de l’hôpital de Cambridge, professeur de Harvard et Prix Pulitzer en 1977. Il a consacré une partie de sa vie à
étudier ces gens de tous les jours, normaux, sincères, désemparés, qui prétendent avoir été enlevés par des extraterrestres ! Et selon lui, aucun doute possible : ce que les personnes enlevées décrivent... est réel !

23h20 - « Les soucoupes volantes attaquent »
Film de Fred F Sears avec Hugh Marlowe, Donald Curtis, Joan Taylor (1956 - V.M.)

Inspiré du roman de Ronald D. Keyhoe « Flying saucers from outer space », écrit par un marine américain persuadé de l’existence des soucoupes volantes. C’est le 27ème film de Fred Sears qui, entre 1950 et 1956, a réalisé près de 30 films ! Les effets spéciaux sont de Ray Harryhausen, spécialiste du genre.

*
**

Juin et les séries

« PSI FACTOR »

La traque du paranormal est lancée. A partir du 13 juin, du lundi au vendredi à 19h10.

Série fantastique de référence, « Psi factor » a été créée par Peter Ventrella, Chrisptopher Chacon et Peter Aykroyd et réunit Dan Aykroyd (le grand frère de Peter Aykroyd), Paul Miller et Nacy Anne Sckovith.

« Psi Factor » s’appuie sur des cas de phénomènes paranormaux recensés par l’office scientifique d’investigation et de recherche (OSIR). Elle met en scène un groupe de scientifiques, composé de la brillante Lindsay Donner, du professeur Hendricks et de Peter Axon, indépendant du gouvernement qui enquête sur des phénomènes surnaturels.

Chaque chronique du paranormal de cette série canadienne est inspirée de faits réels et est introduite et conclue par l’acteur Dan Akroyd (« Blues Brothers », « SOS Fantômes », « Évolution »).

FICHE TECHNIQUE
Série créée par : Peter Aykroyd, Christopher Chacon Peter Ventrella
Année de production : 1996
Nb d’épisodes : 66
Avec : Dan Aykroyd, Nancy Anne Sakovitch (Lindsay Donner), Barclay Hope (Peter Axon), Colin Fox (Anton Hendricks), Soo Garay (Claire Davison), Elizabeth Shepherd (Smithwick)
Producteurs executifs : Peter Aykroyd, Christopher Chacon, James Nadler
Production : Atlantis Films

« TIMECOP »

Voyages dans le temps : attention danger... Chaque jeudi à 22h30 à partir du 1er juin

En 2007, les voyages dans le temps sont devenus possibles, et les escrocs ont bien l’intention d’en profiter ! Mais c’est compter sans Jack Logan qui va tout faire pour les arrêter avant qu’ils n’altèrent le passé.

Créée par Art Montercistelli et Mark Verheiden, « Timecop » est adaptée du film de Peter Hyams avec Jean-Claude Van Damme et Mia Sara. Cette série de 9 épisodes réunit un casting prestigieux avec T.W. King (« Charmed »), Don Stark (« That 70’s show ») et Kurt Fuller (« Desperate Housewives »).

Les épisodes sont écrits par Alfred Gough et Miles Millar, les créateurs de « Smallville » et la série est notamment produite par Art Monterastelli, également à l’origine de « Total Recall 2070 », remake en série du film de Paul Verhoeven.

FICHE TECHNIQUE
Série créée par : Art Montercistelli et Mark Verheiden
Réalisé par : David Grossman
Année de production : 1997
Nb d’épisodes : 9
Avec : T. W. King (Jack Logan), Christi Conaway (Claire Hemmings), Don Stark (Eugene Matuzek), Kurt Fuller (Dale Easter)
Producteurs exécutifs : Lawrence Gordon et Robert Singer

« BURNING ZONE, MENACE IMMINENTE »

Alerte aux virus sur Sci Fi ! A partir du 19 juin, chaque lundi à 20h30

Ebola, variole, anthrax, guerre bactériologique... autant de menaces qui font peur.

Une équipe secrète de médecins spécialisés dans les virus, créée par le gouvernement américain, a pour mission de résoudre les problèmes avant que les épidémies ne se répandent. Flirtant avec le surnaturel, l’origine des maux étant souvent inconnue, ils finissent toujours par trouver une explication rationnelle.

« Burning Zone, menace imminente » était une série en avance sur son temps. Créée par Coleman Luck, à qui l’on doit également la série « Equalizer », « Burning Zone, menace imminente » traite des désastres chimiques et biologiques qui se produisent dans le monde aujourd’hui.

Une série dans la lignée du film « Alerte » avec Dustin Hoffman. Entre « Les experts » et « ReGenesis », cette série de 1996 a été produite pour la chaîne UPN.

Au casting, on retrouve Bradford Tatum (« FBI : portés disparus », « Charmed », « NYPD Blue »), James Black (vu dans « Les experts Miami », « Six Feet Under » et « Charmed ») et Michael Harris (« NYPD Blue »).

FICHE TECHNIQUE
Série créée par : Coleman Luck
Année de production : 1996
Nb d’épisodes : 19
Avec : Dean Paul Martin, Kevin Peter Hall, Mark Thomas Miller, Courteney Cox
Producteurs exécutifs : Coleman Luck, James McAdams, Robert Papazian, James Hirsch

Compilation de communiqués de presse


Véronique
17 mai 2006



JPEG - 4.5 ko
Ultraviolet



JPEG - 5.3 ko
Burning zone



JPEG - 5.7 ko
Psi factor



JPEG - 4.8 ko
Psi factor



JPEG - 8.6 ko
Soleil vert 1974



JPEG - 9.2 ko
Time cop



JPEG - 7.2 ko
Waterworld



JPEG - 10.2 ko



JPEG - 4.4 ko



JPEG - 3.8 ko



Chargement...
WebAnalytics