Rodolphe et Christophe Dubois bouclent le premier cycle de la série de science-fiction “TER”, débutées avec deux splendides tomes chez Daniel Maghen (le T1 vient de passer les 20 000 exemplaires vendus). Avec “L’imposteur”, Mandor va au bout de sa recherche d’identité, dans une dramatique qui n’épargnera personne. Le dessin et les couleurs de Christophe Dubois convaincront ceux qui pouvaient encore douter !
Résumé de l’éditeur :
Mandor a accompli sa mission : la jonction a été effectuée avec ceux de l’intérieur... ou ce qu’il en reste.
Une guerre déchire les habitants du vaisseau depuis qu’une bande de fanatiques a refusé que quiconque reprenne les commandes du Jupiter, préférant le laisser dériver au gré de « la trajectoire de Dieu ». L’objectif de Mandor et de ses compagnons est à présent de rejoindre le centre de commandes du croiseur, qu’ils tiennent encore, mais pour combien de temps ? À la recherche de son identité, Mandor s’aperçoit que ses doutes étaient fondés : il n’est pas un prophète, peut-être même n’est-il pas un homme !
Sur une étrange « planète » dont on a découvert l’extérieur puis l’intérieur, ce récit de science-fiction livre quelques-uns de ses secrets avant de s’ouvrir à un autre futur... qui en réserve bien d’autres.
Un très, très beau livre, avec un superbe cahier graphique, à découvrir en librairie ce jeudi 21 février 2019.
Ou lors d’une Exposition à venir du 19 mars au 6 avril à la Galerie Daniel Maghen, à Paris...
TER (T3) L’imposteur, par Rodolphe et Christophe Dubois
Éditions Daniel Maghen, 72 pages couleur dont un cahier graphique, 16 €
À lire sur la Yozone :
TER (T1) L’étranger
TER (T2) Le Guide
Rodolphe et Dubois, l’interview TER 1 - L’étranger
TER L’Étranger, de Rodolphe et Christophe Dubois (Exposition)