Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Too Close to Me ! (T1)
Rina Yagami
Soleil Manga

Haruka Tachibana adore sa sœur Setoka, à tel point qu’il commence à avoir certains sentiments pour elle. Un jour, leurs parents ont avoué à Setoka qu’elle n’est pas leur fille. En apprenant cela, Haruki est heureux puisqu’il va pouvoir lui avouer ses sentiments au grand jour. Par contre, Setoka est effondrée de savoir qu’elle n’est pas de leur sang. Les relations se compliquent entre ces deux protagonistes.

« Mon grand frère est adorable et tellement classe malgré son côté un peu grossier ; il fait ma fierté ! Mais en vérité, on n’est pas vraiment du même sang. Et voilà qu’il m’embrasse d’un seul coup ! Je pensais qu’il se payait ma tête, mais vu son regard il semblait sérieux... Que suis-je censée faire de ces émotions ? »



“Too Close to Me !” est une série de Rina Yagami comportant 11 tomes terminés au Japon. Auteur de “Un baiser à la Vanille” et de “Paradise Lost”, Rina Yagami annonce dès le début que sa nouvelle série aborde le cas « frère et sœur », genre assez habituel au Japon et très prisé. Ici, Haruki est le frère parfait physiquement comme intellectuellement. Très protecteur (trop même) envers sa sœur, elle ne soucie de rien, Haruki est toujours présent quand il faut et ça lui convient. En grandissant, il s’est beaucoup trop attaché à elle. Lorsqu’il apprend qu’elle n’est pas sa sœur de sang, tout s’accélère. Il peut enfin se déclarer, il ne veut plus perdre de temps. Il l’embrasse sans lui demander son avis, c’est un peu brutal. Elle se rend compte qu’elle vient d’échanger son premier avec son grand frère, ce n’est pas dans l’ordre des choses, elle ne veut plus le voir. Mais ce n’est pas possible, elle a besoin de lui, il s’est toujours rendu indispensable pour tout en la protégeant.

PNG - 430.4 ko

Setoka semble plutôt hésiter sur ses sentiments, elle est très attachée à son frère, mais est-ce de l’amour fraternel ou du véritable amour ? Il reste du temps pour le découvrir. Quoi qu’il en soit, elle attire les garçons, normal elle est plutôt jolie. Chiaki, un jeune homme de type voyou lui tourne autour, ce n’est pas du goût de Haruki. On sent bien que son personnage va prendre plus de place dans le tome 2. Pour l’instant, les scènes de “Too Close to Me !” sont prévisibles, pas de grande surprise. Malgré de nombreux clichés, l’histoire est facile à lire sans être très passionnante pour le moment. Setoka semble naïve, mais son personnage va sans doute évoluer avec le temps. Les dessins dégagent beaucoup de charme avec de jolies frimousses, malgré le manque de décors.

Au final, l’histoire de “Too Close to Me !” n’est pas transcendante pour le moment, mais elle peut évoluer très vite dans les prochains tomes.


Too Close to Me ! (T1)
- Auteur : Rina Yagami
- Traducteur  : Sophie Piauger
- Éditeur français : Soleil
- Format : 115 x 175 cm, noir et blanc, sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 13 juin 2018
- Numérotation ISBN : 9782302069848
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Un baiser à la Vanille (T1)
Un baiser à la Vanille (T2)


ANI NI AISARESUGITE KOMATTEMASU 1 by Rina YAGAMI © 2015 Rina YAGAMI /
© Soleil Manga-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
25 novembre 2018




PNG - 170.4 ko



PNG - 40.1 ko



PNG - 64.3 ko



PNG - 51.1 ko



PNG - 157.6 ko



Chargement...
WebAnalytics