Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




This Teacher is Mine (T1)
Yuko Kasumi
Soleil

An Usami a 16 ans et travaille à mi-temps dans un café du centre-ville de Tokyo, pour se faire un peu d’argent de poche. Elle assiste à une demande de mariage d’un beau jeune homme, qui se fait remballer par sa promise. Elle lui avoue avoir déjà un petit copain et n’éprouver aucun sentiment pour lui alors qu’ils se côtoient depuis 4 ans. Il le prend mal, pleure et se donne en spectacle au café. Le lendemain, An fait la connaissance de son nouveau professeur principal, Mr Furuya, qui n’est autre que le jeune homme pitoyable de la veille ! Jeune débutant dans le métier, il leur enseignera les lettres modernes. Quand il croise le regard d’An, il n’est plus le prof qui se la pète, il commence à bégayer et n’est plus du tout à l’aise. Il la convoque à la fin des cours pour la supplier de ne rien dire à ses camarades de classe. Ce n’est pas dans les habitudes d’An, qui se permet néanmoins de critiquer la fille qui l’a jeté comme un malpropre. Mr Furuya n’accepte pas son attitude, il continue de la protéger, malgré son désarroi. L’année scolaire risque d’être mouvementée !



Yuki Kasumi attaque son premier manga se déroulant dans un univers scolaire en s’essayant à une histoire entre un professeur et son élève. Au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, An va tomber amoureuse de son jeune professeur de quelques années à peine de plus qu’elle. Un amour interdit comme celui-ci n’est pas chose facile, mais Yuki Kasumi en fait une comédie drôle qui plait. Mr Furuya est maladroit et se livre facilement à sa jeune élève sans se rendre compte qu’il franchit la ligne rouge. Il lui explique qu’avant de demander son « ex » en mariage, il ne l’avait même jamais embrassé, se souciant avant tout de son bien-être... Ses explications frisent le ridicule, An s’attache à ce caractère sensible, à fleur de peau. Elle se rend chez lui et lui déclare sa flamme. Elle n’a pas froid aux yeux cette jeune lycéenne !

PNG - 321.2 ko

Sous des airs de déjà vu, “This Teacher is Mine” semble être un énième manga sur le thème d’un amour impossible (ou pas) entre une élève et son jeune professeur. Mais ce n’est heureusement pas le cas, puisqu’une pointe d’originalité et une bonne dose d’humour le font sortir du lot. Mr Furuya est beaucoup trop émotif et s’effondre pour un rien, alors qu’An est forte et n’hésite pas à le bousculer. C’est le monde à l’envers. Il y a néanmoins le traditionnel camarade de classe qui tourne autour de notre héroïne. Ici, il s’agit du beau Yuto à qui elle avoue être amoureuse de son prof. Il n’hésite pas à lui faire du chantage... Quelle bienveillance !

“This Teacher is Mine” est un shojo frais et dynamique aux dessins charmants, comme on les aime. Vivement la suite !


This Teacher is Mine (T1)
- Auteur : Yuko Kasumi
- Traducteur  : Sophie Piauger
- Éditeur : Soleil
- Collection : Shojo
- Format : 115 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 176 pages
- Dépôt légal : 4 juillet 2018
- Numéro ISBN : 978-2-302-07057-8
- Prix public : 6,99 €


© Soleil - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
17 octobre 2018




PNG - 138.5 ko



PNG - 63 ko



PNG - 57.8 ko



PNG - 119.7 ko



Chargement...
WebAnalytics