Attention, il y a un mythe qui risque de s’écrouler. Car ce sont bien les origines bad-ass du Père Noël que Grant Morrison vient révéler dans la série “Klaus” que dessine Dan Mora (Eisner Award du meilleure dessin pour ce titre).
Résumé de l’éditeur : Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l’enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite... Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d’une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n’est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d’hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l’homme capable de faire revenir le soleil dans le coeur
des habitants ?
Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n’avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ?
Une édition grand-format noir et blanc paraitra simultanément. Augmentée de matériel graphique inédit, elle permettra de profiter pleinement du travail de Dan Mora.
Il faudra attendre le 7 novembre pour découvrir cet univers original chez Glénat Comics.
Klaus (T1) La véritable histoire du Père Noël
par Grant Morrison et Dan Mora
Glénat Comics, 224 pages couleur, 22 €
Sortie le 7 novembre 2018
Illustrations © Dan Mora et Éditions Glénat Comics (2018)