Il sort à la fin du mois d’août dans la très belle collection « Une heure-lumière » du Bélial’. « Les Attracteurs de Rose Street », une novella du très grand Lucius Shepard, hélas disparu il y a quelques années, et dont on n’avait pas lu d’inédit en France depuis « Le Calice du dragon », également publié au Bélial’ en 2013. Un arrêt des traductions qui s’était fait au grand dam des lecteurs francophones, lesquels savent qu’il y a encore plus d’une belle œuvre à lire de cet auteur d’envergure. Mais les choses semblent enfin se décanter.
« Je vais continuer à travailler sur Poul Anderson, dont il reste encore beaucoup de bons livres à traduire, ainsi que sur Lucius Shepard », explique en effet son traducteur Jean-Daniel Brèque dans un entretien accordé à vampirisme.com « Après le décès de celui-ci, les droits ont été bloqués le temps que la succession soit réglée, et à présent que la chose est faite, Olivier Girard et moi sommes impatients de nous remettre au travail ; je lui ai déjà signalé une autre novella pour Une Heure Lumière. »
Et comme une bonne novella n’arrive pas seule, les amateurs de cette collection d’une élégance toute particulière, soutenue par le talent graphique d’Aurélien Police, auront droit en septembre à une opération promotionnelle avec un hors-série offert pour l’achat de deux volumes.
Lucius Shepard sur la Yozone :
« Le Dragon Griaule »
« Le Calice du dragon » »
« Louisiana Breakdown »