Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Orbital : aventures SF
(Dupuis - avril 2006)

Orbital est une nouveauté plutôt alléchante pour qui aime la SF façon Le Cinquième élément, les séries BD Valérian et plus récemment Sillage. Elle fait la couverture d’Avant-Première n°34 d’avril-mars 2006, un 52 pages quadri qui vous dira tout des sorties Dargaud, Le Lombard et Dupuis (à réclamer chez votre libraire).



Un humain, Caleb et un alien (un ou une : énigme !) du nom de Mézoké. Un terrien et un Sandjarr pour un binôme d’agents de l’ODI (Office Diplomatique Intermondial).
Action, anticipation, voici une jeune série à haute teneur en science-fiction signée Runberg et Pellé.
Chaque aventure se jouera sur le temps de deux albums.
Jetez-y un œil, en attendant que la sonde envoyée par la Yozone vers les lunes d’Upsall n’envoie son premier compte-rendu...

Résumé de l’éditeur :
Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c’est la première fois dans l’histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet honneur. Les Sandjarr, le peuple de Mézoké, s’étaient tenus à l’écart des instances politiques intermondiales jusqu’à ce que les guerres humano-sandjarr éclatent.
Les humains avaient été écartés jusqu’à présent des plus hautes instances. Leur binôme revêt donc une importance symbolique.

À peine sortis de leurs séances d’entraînement, les voilà embarqués pour leur première mission. Ils partent pour Senestam où un groupe de parias humains tente d’exploiter illégalement une mine détenue par les Jävlodes.

Bande-annonce et concours à découvrir sur le site des éditions Dupuis.

(Dupuis, 48 pages, 13 €)

Site Internet d’Achat proposé : Amazon - « Orbital (T1) Cicatrices », cf. lien col. de gauche



Fabrice Leduc
22 avril 2006




JPEG - 22.4 ko
« Cicatrices » est le titre du T1 d’Orbital.



JPEG - 11.6 ko
Place aux mondes de Runberg et Pellé. © Dupuis.



Chargement...
WebAnalytics