“Polar”, la série décapante de Victor Santos, va être adaptée au cinéma par le réalisateur suédois Jonas Åkerlund (le film Spun, les clips Hold-up de Beyoncé, Telephone de Lady Gaga ou Ghosttown pour Madonna), sur un scénario de Jayson Rothwell.
Le tournage est prévu au printemps.
Mads Mikkelsen incarnera dans ce film l’ancien tueur, Black Kaiser, traqué par de nouveaux tueurs implacables.
L’histoire : Sorti de force de sa retraite, le plus grand espion de la planète - l’ex-agent connu sous le nom de Black Kaiser - est à présent menacé de mort.
Dans un affrontement sans merci contre son ancien employeur, l’agence Damoclès, Black Kaiser va devoir faire face à un expert de la torture psychotique ou à une tueuse rousse aussi belle que fatale. Sa mission ne s’achèvera que s’il meurt ou s’il tue tous ceux qui se mettront en travers de son chemin… et mourir n’est pas dans ses habitudes.
Mon avis sur le comics : “Polar” est au départ un webcomic sans paroles du dessinateur espagnol Victor Santos (“Furious”, “Black Market”) qui joue dans la cour du hard-boiled avec un graphisme très « millerien ». Comment ne pas faire de comparaison avec “Sin City” lorsque l’on voit cette déclinaison en noir et blanc, souvent abondamment gorgée du rouge qui accompagne les chorégraphies mortelles des combats. Un comic à réserver aux amateurs d’histoires de durs à cuire, de vengeances infernales et de comics très rythmés et à la brutalité graphique impressionnante.
Deux albums sont parus, chez Glénat Comics, “Venu du Froid” et “Œil pour œil”.
Ce sera saignant, c’est clair !
Victor Santos sur la Yozone :
Polar (T2) Œil pour œil
Sukeban Turbo
Lien utiles :
La page Facebook de Victor Santos
Le Blog de Victor Santos
Illustrations © Victor Santos et Éditions Glénat Comics (2016)