Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




JVA 2006 : Cérémonie d’ouverture
Festival du Film Jules Verne Aventures
Mercredi 22 mars


La première journée du Festival Jules Verne est généralement consacrée à la jeunesse et cette 14ème édition ne déroge pas à la règle. Après les Dauphins et les Manchots, en vedette de deux documentaires diffusés en après-midi, le Grand Rex revêtait paillettes et habits de lumière, pour une cérémonie d’ouverture clôturée par des chiens de traîneaux ; Antartica, prisonniers du froid, le nouveau Disney et film de Frank Marshall (le producteur des « Indiana Jones »), diffusé en avant-première, venant prendre la suite d’une cérémonie d’ouverture déjà riche en annonces, stars et émotions.

Fort du succès de l’édition 2005, Jean-Christophe Jeauffre (président fondateur du JVA) et Frédéric Dieudonné (vice-président), entamaient fièrement (et on les comprend) la soirée sur l’agrandissement du Festival (l’ancienne salle de la cinémathèque, située à quelques pas, projettera séances de rattrapage et rétrospectives) et son exportation à Los Angeles en version Jules Verne Adventures (avec l’accent SVP), avant de nous présenter jurys et films en compétition. 13 films documentaires jugés à la fois par le public (le prix du public), le Jury du JVA (présidé par Samuel le Bihan) ainsi qu’un Jury « jeune public ».

Mais, le point d’orgue de cette première journée était sans conteste la remise du Jules Verne Award à Christopher Lee. Président d’honneur de cette 14ème édition, l’acteur anglais, légende vivante du cinéma d’horreur et de science-fiction, s’est exprimé avec beaucoup d’humour dans notre langue, ce à quoi le public a répondu par une standing-ovation.

Afin de vous faire partager ces moments d’exception, la rédaction s’est mise en quatre pour monter un vidéo-journal de la réunion et mettre en ligne l’intégralité du passage de Christopher Lee sur la scène du Grand Rex.

La soirée d’ouverture en images

  • Le clip
  • Ouverture du Festival par Christopher Lee
  • Présentation de « Antartica, Prisonniers du Froid » par Frank Marshall, Paul Walker et des chiens de traineau
  • Les coulisses du JVA : Bo Hopkins

    JVA 2006

  • Le journal du Festival

    INTERNET

    Le site officiel : http://www.jva.fr


  • Bruno Paul
    Stéphane Pons
    22 mars 2006



    JPEG - 11.9 ko



    JPEG - 14.8 ko



    JPEG - 21.8 ko



    Chargement...
    WebAnalytics