A la fin du tome précédent, Fûka et Yû sont allés ensemble au concert de Koyuki, jeune star de la chanson et amie d’enfance de Yû, mais Fûka ne le sait pas encore. Alors que le rideau se lève, les regards se croisent, laissant apparaître les sentiments de chacun. Après s’être perdus de vue, Yû et Koyuki ont repris contact via Twitter. Rappelons que Yû est accro aux réseaux sociaux, contrairement à Fûka qui ne voit pas l’intérêt d’avoir un téléphone portable... La jolie Koyuki a de suite repéré son amour de jeunesse au premier rang, elle le contacte dès la fin du concert. Toujours amoureuse de lui, ses chansons racontent son amour unilatéral pour lui.
Ce concert donne des idées à Fûka, elle a envie de monter un groupe dès la rentrée prochaine avec Yû et Makoto, le beau gosse sympa de la classe qui s’intéresse aux garçons. Un de ses amis cherche des serveurs pour son restaurant sur une plage au sud de Tokyo. Bien qu’ils n’aient aucune expérience dans le domaine, ils sont embauchés pour l’été. Yû n’est pas doué pour la restauration, il est lent et plutôt maladroit. Mais il se console avec le fait qu’il passe ses journées entières en compagnie de Fûka, ça n’a pas de prix. Il est de plus en plus troublé par elle, par sa personnalité vive et son physique. Il faut avouer qu’elle est plutôt mignonne et bien fichue !

Tout se passe à merveille, jusqu’à ce que Koyuki débarque pour tourner un clip sur la plage où ils travaillent... Fûka va tomber sur les deux amis d’enfance dans les bras l’un de l’autre. Surprise, elle rebrousse chemin et prend de la distance avec lui. Pourquoi ne lui a t-il pas parlé de leur amitié d’enfance ? A t-il quelque chose à cacher ?
Avec plus de 15 tomes au Japon, cette série de Kouji Seo est sympa à lire, on se laisse facilement prendre au jeu en suivant les aventures de nos jeunes héros. Ses dessins réalistes et précis attirent le regard, c’est une belle réussite. Un fort lien existe entre Yû et Fûka, malgré leur mode de vie complètement opposé. Ils se complètent et chacun apporte quelque chose à l’autre. Yû commence à se rendre compte qu’on peut passer ses journées différemment, il n’y a pas que les réseaux sociaux dans la vie. Les amis réels sont tout de même plus enrichissants que les amis virtuels !
“Fûka” est un shonen agréable qui nous réservera encore de nombreux rebondissements. Trio amoureux en vue ? Vite la suite !
Fûka (T2)
Auteur : Kouji Seo
Traducteur : Julien Favereau
Éditeur français : Pika
Collection : Pika Shonen
Format : 120 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 17 mai 2017
Numérotation ISBN :9782811628901
Prix : 6,99 €
A lire sur la Yozone :
Fûka (T1)
FUKA © 2014 KOUJI SEO
© Pika -Tous droits réservés