Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Comic Box : le grand retour !
La revue française des comics est de retour chaque mois en kiosque.

Comic Box, c’est une folle histoire d’amour. Le souffle de la passion, l’horrible fêlure lors de la rupture, la torture due à l’abandon, le bonheur le plus pur avec les retrouvailles.
Je t’aime ! Moi, non plus !



Après trois ans de bons et loyaux services à courir le lecteur en kiosque, les passionnés qui animaient le mensuel Comic Box dans son attrayant format “comics”, jettent l’éponge.
Tristesse, isolement, désolation !

Mais où vais-je retrouver ces excellents papiers qui m’ont fait redécouvrir la bande dessinée version américaine ?

Oui, bien entendu, un gros annuel paraît ensuite en librairie.
Superbe ! Mais il ne fera que confirmer que les essais pour imposer une revue BD en librairies spécialisées n’aboutissent qu’à des projets avortés !
Et puis, une lueur d’espoir : un hors-série publié en association avec Mad Movies voit le jour en 2005. 132 pages couleurs, pour une revue à dos carré du plus bel effet. “L’odyssée des super-héros” fait l’événement car s’annonce alors une multitude de projets cinéma liés aux comics : Hellblazer, les Quatre Fantastiques, Batman, Elektra... Le super héros revient en force et notre Dream Team de critiques se régale en nous invitant Mark Waid, Greg Rucka, Frank Miller, Mike Mayheur, Adam Kubert, Chris Bachalo, parmi tant de thématiques et d’images à dévoiler à nos regards “affamés” !
On espère alors rapidement d’autres HS, peut-être l’arrivée d’un trimestriel !

Nos prières tournées vers St Kirby seront plus qu’exhaussées puisque Comic Box renaît peu après en version bimestrielle, le HS spécial comics ayant servi d’essai-référence avant le grand saut vers les fans attentifs. En février 2006, paraît déjà le n° 4 de ce Comic Box présenté par Mad Movies. Une fomule déjà bien rodée qui enquête sur tous les axes que peut envisager cette industrie de la BD américaine.
Des figures emblématiques (Jimmy Palmiotti, Alex Ross, Scott Kolins, Paul Jenkins, James Jean), de nouveaux labels (Dynamite comics), des séries décortiquées (Ultimate X-Men, Wonder Woman), les projets qui dépassent les frontières US (un French Wolverine, l’épopée américaine des Humanos, l’arrivée de Virgin dans les comics...) et beaucoup de sujets “rétro” entremêlés avec l’actu la plus récente forment un sommaire aussi copieux que diversifié.

La passion reprend tous ses droits, Comic Box nous revient plus complet et passionnant que jamais. Il ne reste plus aux lecteurs qu’à lui prouver leur attachement et, honnêtement, cela ne devrait pas être difficile ! Surtout qu’en avril ils viennent souhaiter un putain d’anniversaire pour les 20 ans des Watchmen !

(Comic Box, 116 pages, 6,50€)


Fabrice Leduc
16 mars 2006


JPEG - 25.4 ko
En avril, un N°5 monstrueux avec les Watchmen !



JPEG - 22.3 ko
Et Mad Movies relançait un Comic Box Hors Série !



Chargement...
WebAnalytics