Pour décoller en 2017, quoi de mieux qu’une bonne série SF. Le nouvel épisode de cette saga foisonnante et graphiquement époustouflante qu’est “Orbital” approche. Le tome 7, “Implosion”, est programmé chez Dupuis pour le 6 janvier 2017.
Sylvain Runberg et Serge Pellé nous entraîneront sur les pistes des Névronomes, l’une des créations les plus fascinantes de cette excellente série de science-fiction.
Quelques images fortes, quelques planches, comme souvent, spectaculaires...
Résumé de l’éditeur : Les Névronomes, ces mystérieux vaisseaux vivants, semblent de nouveau constituer une menace pour le monde. Disséminés dans toute la galaxie et jusqu’alors calmes, ils commencent en effet un à un à s’autodétruire violemment, créant des déflagrations d’une portée immense et décimant des villes entières. Avant qu’ils anéantissent toute civilisation, la Confédération, affaiblie par la guerre civile à peine terminée, n’a qu’une seule solution : elle doit retrouver Caleb, le seul qui dispose d’un lien symbiotique avec l’un des représentants de cette dangereuse espèce.
- Extrait planche 8
Ce ne sera pas une opération facile : depuis le massacre de Stockholm, les renégats ont fui dans leur Névronome et viennent de mettre le cap sur la grouillante Tatsuam, cité de criminels et zone de non-droit.
- Extrait planche 13
- Spectaculaire planche 15
Pour moi, les retrouvailles avec Caleb et Mézoké marquent toujours un moment fort, terriblement apprécié et, après le formidable tome 6 “Résistance”, je peux vous dire que j’ai hâte d’y être.
J’espère que ces quelques images vous donneront envie de rejoindre “Orbital”, si vous n’en étiez pas déjà fans en 2016... vous le serez en 2017 !
Orbital (T7) Implosion, par Serge Pellé et Sylvain Runberg
Dupuis - 56 pages couleur - 14,50 €
Sortie le 6 janvier 2017
À lire sur la Yozone :
Orbital : aventures SF
Nomades, la bande-annonce d’Orbital 3
Orbital 3 : 5 premières planches
Orbital (T3) Nomades
Orbital (T6) Résistance est en approche...
Orbital (T6) Résistance
Illustrations © Serge Pellé et Éditions Dupuis (2017)