La nouvelle chute dans les escaliers n’a pas provoqué une nouvelle inversion de corps. En revanche, les difficultés apparaissent avec la préparation de cette fameuse pièce de théâtre qui les oblige à se mettre dans la peau de l’autre et à faire un grand travail sur soi. Azusa se rend compte de suite que leur comportement est anormal, elle est perspicace et perce leur secret. Elle pourrait le dévoiler, mais non elle les préfère les aider et rentrer dans leur jeu. Tout va très vite, mais les jumeaux gèrent relativement bien leur rôle et apprennent à mieux se connaître. Hayate dans le corps de Chôko va découvrir les désagréments féminins, à savoir les règles. Le pauvre, il fait presque pitié, sa sœur compatit et essaye de l’aider, c’est touchant. Les scènes sont bien faites, dynamiques, amusantes et imprévisibles, pas un moment de répit.

Le troisième et dernier tome de “Me, Myself & Him” démarre en trombe. Les jumeaux reçoivent un message de leur mère qui vit à l’étranger. Elle leur envoie la photo du fiancé choisi pour Chôko ! Non mais... de quoi elle se mêle ? Malgré le fait qu’il a le physique du vrai prince charmant, Chôko est déjà amoureuse de Hajime Tsukiyono et elle ne compte pas se laisser dicter sa vie par son excentrique de mère. Depuis sa séparation avec leur père, elle semble mener une vie faite de rebondissements et d’idylles diverses et variées. La vraie Chôko (qui est dans le corps d’Hayate) demande à son frère de se mettre à sa place et de refuser cet arrangement. En gros, elle lui demande d’affronter leur mère. Le temps presse, elle rentre demain. Chôko doit mettre une belle robe pour l’accueillir... Plutôt cocasse ! Pendant ce temps, Chôko (dans le corps d’Hayate) se rend chez Tsukiyono pour l’informer que la vraie Chôko sera fiancée sous peu à un autre jeune homme. Le pavé dans la mare est jeté : comment va-t-il réagir ?
Les gags sont au cœur de la partie pour éviter à l’histoire d’être ennuyante. La lecture est facile et légère avec des dessins dynamiques. Malgré le côté compliqué du scénario avec l’inversion de corps, je me suis laissée séduire par cette histoire à partir du deuxième tome, le premier ne m’ayant pas convaincue.
“Me, Myself & Him” est agréable à lire sans grande prétention et sans prise de tête.
Me, Myself & Him (T2 et 3)
Auteur : Kajiyama Mika
Traducteur : Raillard Misato
Éditeur français : Pika
Format : 120 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 176 pages
Date de parution : 15 juin et 24 août 2016
Numérotation ISBN : 9782811619923 ; 9782811632229
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Me, Myself & Him (T1)
ORE TO ATASHI NO KARESHI SAMA © Mika KAJIYAMA 2012 / KADOKAWA CORPORATION.
© Pika Editions-Tous droits réservés