Alliés et ennemis
La couverture est un véritable reflet miroir de celle du tome 1, “Le retour”. Au lieu d’y voir Mikey enfant, cherchant à s’échapper d’un monde dangereux, on découvre Mikey adolescent, devant une porte de Terrenos, avec cet énorme « tranchoir » en mains qui montre son apprentissage de guerrier.
L’heure est aux explications entre Mikey et Brennan, un temps pour en savoir plus sur la vie du gamin en territoire hostile et sur ses premières rencontres avec le Sans-Esprit !
Résumé de l’éditeur :
Les répercussions de la guerre sur Terrenos sont de plus en plus sensibles sur Terre. Le portail entre les deux mondes est ouvert. Les forces du Sans-Esprit seraient-elles en passe de vaincre ?
Brennan et Mikey continuent à fuir les autorités, tandis que leur père est incarcéré. Rya, venue de Terrenos et enceinte de Mikey, a trouvé une alliée, en la personne de Wendy, la mère des garçons. Cependant, les choses ne font qu’empirer pour la famille Rhodes, lorsque quelques protagonistes se révèlent en réalité très différents de ce qu’ils semblent être.
Ce troisième tome de “Birthright” est programmé pour le 19 octobre 2016.
Pour tout savoir de Birthright
En même temps que cette présentation du tome 3, la Yozone vous propose les deux critiques des tomes 1 et 2 de “Birthright”. Une série éditée par Image Comics qui montre que Delcourt, avec ce titre ou encore l’excellent “Outcast”, arrive à se situer sur le marché très concurentiel des comics en France.
Vous saurez tout ainsi de cet univers, en découvrant “Birthright (T1) Le retour”, puis “Birthright (T2) L’appel”, les deux premiers albums de la série signée Joshua Williamson, Andrei Bressan et Adriano Lucas.
Vous pourrez alors vous installer confortablement dans cette aventure faite d’émotions contrastées et de fantaisie guerrière, entre Terre et Terrenos...
Birthright (T3) Alliés et ennemis
Sortie le 19 octobre 2016 aux Éditions Delcourt
Prix conseillé : 16,50 €
À lire sur la Yozone :
Birthright (T1) Le retour
Birthright (T2) L’appel
Illustrations © Andrei Bressan et Éditions Delcourt (2016)