Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu’il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s’engage à massacrer mille scélérats.
À l’occasion de la sortie du T14 de L’Habitant de l’infini (et de la réédition du T9), les éditions Casterman proposent un jeu-concours sur leur site internet et notamment sur le site dédié à la collection Sakka.
Le jeu est réservé aux membres du Club Casterman.
10 portfolios réalisés par Hiroaki SAMURA et 30 affiches à gagner.
Ce portfolio est offert en librairie pour l’achat de deux albums de la série. Opération débutée depuis le 10 février 2006 qui s’achèvera avec l’épuisement du stock.
L’auteur :
Hiroaki SAMURA est encore étudiant à l’école des Beaux-arts de Tama lorsqu’il soumet à Kôdansha les premières pages de L’Habitant de l’infini, qui sont publiées dans le mensuel « Afternoon » en août 1993. La série se poursuit depuis avec succès, publiée à partir de 1995 chez Casterman, et depuis 1996 aux USA chez Dark Horse. Célébré pour le raffinement de son dessin, SAMURA y excelle dans la reconstitution du quotidien de l’ère Edo (1603-1867) et la description de combats à l’arme blanche, qui culminent lors de tableaux à la poésie barbare.
Il se livre également à l’illustration - dans le registre érotique notamment - et réalise entre 2000 et 2001 une attachante comédie sentimentale, ancrée dans une école d’art, intitulée Ohikkoshi.
(infos du site internet Casterman)
Illustrations : © (2006) Hiroaki Samura et les Éditions Casterman.