Maruhan est parvenu à blesser Daram, lui tranchant une de ses cornes. Mais la conséquence de cette blessure est assez inattendue : le démon a repris sa forme originale mais surtout semble avoir perdu sa mémoire. Le roi démon semble revenu dans le passé, avant de subir l’influence de Modanbal. Le ryong tente de profiter de cette faiblesse pour reprendre la main sur Daram, afin de l’obliger à tuer Maruhan avant que Cherab ne fasse son apparition. Mais Daram est torturé par des flashs de son passé. Sa sœur venait de tomber sous l’emprise de cet humain, ce roi mercenaire. Daram ne pouvait accepter que sa bien-aimée sœur puisse ainsi l’abandonner. Son monde était alors la proie d’assaut de créatures mutantes, menaçant l’équilibre de leur royaume, et le prince Cherab avait pris le parti de lutter contre ces mutants en cherchant plutôt une alliance avec les humains, au grand dam de Daram. Mais un autre protagoniste ne souhaitait pas cette alliance, celui à l’origine de ces mutants, ce guerrier au masque de fer...

Les combats entamés dans le tome 8 de “Warlord” se poursuivent avec une nouvelle intensité dans le tome 9. Toutefois, pour ne pas donner l’impression, loin d’être totalement fausse, de combats interminables à là “Dragon Ball Z”, les mangakas zappent entre les différents théâtres d’opérations. Celui qui semble le plus évolutif est celui impliquant les troupes du shogun. Ce dernier a un objectif bien précis, ce qui aide le lecteur à patienter. De plus, les adversaires évoluent et rompent ainsi la monotonie du combat. Le risque de lassitude était plus prégnant avec le combat contre Daram. Cette fois, pas vraiment de but hormis vaincre l’autre. Seulement le lecteur comprend bien que le duo de mangakas ne compte pas se débarrasser facilement de ce personnage dont le rôle s’avère majeur dans le conflit actuel. Alors les deux auteurs vont jouer sur une astuce souvent utilisée dans les shonen de baston : changer le design des combattants. C’est un grand classique chez Toriyama, avec par exemple les évolutions de Freezer ou encore Cell. Daram va donc subir différentes évolutions graphiques pour montrer une avancée dans le combat.
Le tome 10 va trancher avec les précédents car, après la part belle laissée aux combats tout azimut, les mangakas vont enfin se lancer dans de vraies révélations sur le passé des principaux personnage et Daram va enfin prendre la place qui est réellement la sienne dans le récit. C’est en fait l’origine de Maruhan qui nous sera contée à travers les flash-backs qui vont assaillir Daram. Près des trois quarts de ce tome seront dédiés à cette histoire dans l’histoire, entrecoupée par les tentatives de soudoiement de Modanbal, qui va prendre un côté plus secondaire avec l’apparition du mystérieux guerrier au masque de fer. De nouvelles interrogations vont donc venir créer un nouveau suspens afin de maintenir l’intérêt du lecteur. La mère de Maruhan va également revenir sur le devant de la scène pour nous générer un cliffhanger de bonne facture. Les guerres internes des ryongs s’ajoutent à celle contre les humains. Le shogun est un peu mis à l’écart dans ce volume pour permettre le retour du prince des démons, Cherab.
Le tome 11 s’annonce passionnant pour ceux qui sont restés fidèles à cette série qui s’étire dans le temps.
Warlord (T9 et 10)
Scénario : Kim Sung Jae
Dessin : Kim Byung Jin
Traducteur : Kette Amoruso
Éditeur français : Ki-oon
Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 26 juin et 24 septembre 2015
Numéro ISBN : 978-2-35592-832-1 ; 978-2-35592-867-3
Prix : 7,65 €
A lire sur la Yozone :
Warlord (T1 et 2)
Warlord (T3 et 4)
Warlord (T5 et 6)
Warlord (T7 et 8)
© KIM Byung Jin, KIM Sung Jae, Daewon C.I. Inc.
© Ki-oon - Tous droits réservés