Ce beau mois de janvier aux Humanoïdes Associés a débuté en force avec Vlad (Je suis Légion T2) dont nous avons déjà parlé, et a continué avec des titres que je pense très attendus comme Bêtes sauvages Opus 2 (John Lord T2), L’arme des dieux (Redhand T2) et Popypop ne répond plus, suite des aventures déjantées et zombiesques pour la série Les zombies qui ont mangé le monde T3.
Je vous propose quelques petits clins d’œil vers ces excellentes séries mêlant fantastique, SF, aventure et humour très décalé avec les résumés de l’éditeur et les critiques ou brèves réalisées sur notre site, histoire de vous remettre en situation.
Je suis Légion (T2) Vlad :
Un policier enquête sur un meurtre au cœeur de l’espionnage anglais, un résistant lutte pour sa survie dans les montagnes de Transylvanie, un espion reçoit des ordres secrets de Berlin pour trahir son propre pays...
Un récit d’espionnage puissant, au cœur de la Seconde Guerre Mondiale alors que les nazis cherchent l’arme ultime près d’une gamine aux pouvoirs effrayants. Vous avez dit Vampire ? Oui, on le peut aussi !
Je suis légion (T1) Le faune dansant, critique sur Yo.
Je suis Légion : 17 janvier !, annonce et accès au mini-site des Humanoïdes Associés.
(56 pages couleurs, ISBN : 2 7316 1661 X - 12,60 euros)
John Lord T2 Bêtes Sauvages - Opus 2, par Filippi et Laumond :
Annoncée pour janvier, la parution de l’album semble être un peu retardée. Quelques planches sont proposées en Avant-Première sur le site des Humanoïdes Associés
Sauvage, le terme convient bien à ... l’homme !
John Lord (T1) Bêtes Sauvages - Opus 1 pour la critique du T1 sur Yo.
Redhand (T2) L’arme des dieux, par Busiek et Alberti :
D’anciennes légendes racontent qu’un homme sans nom, né adulte, et qui échappe aux pouvoirs et au regard des dieux, viendra un jour les détruire...
Récit puissant également situé entre SF et Fantasy. Quand Américains et Européens se retrouvent pour parler BD !
Redhand (T1) Le prix de l’oubli
(48 pages couleurs, ISBN : 2 7316 1717 9 - 12,60 euros)
Les Zombies qui ont mangé le monde (T3) Popypop ne répond plus, par Frissen et Davis :
Bush, Jésus et le jogging en lychra !
Dans ce troisième opus des « Zombies qui ont mangé le monde », plus de chapitres, juste une longue histoire, et laquelle !
On a aimé, surtout qu’ils ne respectent vraiment rien.
Les Zombies qui ont mangé le monde (T1) Une odeur épouvantable, une critique en Gore-o-Scope sur Yo !
Les Zombies qui ont mangé le monde (T2) Les esclaves de l’amour
(48 pages couleurs, ISBN : 2 7316 1774 8 - 10 euros)
Pour ce mois de janvier déjà bien fourni avec ces quatre titres que personnellement j’apprécie beaucoup, les Humanos publient aussi :
Pearl, le retour de « Basil & Victoria ».
Après avoir réédité les trois premiers albums d’une série créée par Yann et Edith, dans un format agrandi (24 x 32 cm), l’éditeur redémarre avec ce titre inédit qui voit nos deux inséparables gamins des bas-fonds londoniens passer rapidement du port de Zanzibar à un nouveau périple aventureux qui les mènera vers les Indes, rejoindre leur « vieille » connaissance Sâti (voir T2 ).
Là, je vous invite à redécouvrir le dossier « Basil & Victoria », un joli retour pour Edith réalisé pour La Cité des Bulles à l’occasion de la réédition des trois premiers albums.
(48 pages couleurs, ISBN : 27331616539 - 12,60 euros)
Enfin, « Russel Chase » repart sur les traces du Yéti pour une seconde aventure intitulée Le fantôme de l’Himalaya et signée Nolane et Del Vecchio. Le Cryptozoologue, accompagné de Jade (la fille de David Reed, l’informateur qui le mit en piste sur cette enquête ! voir tome 1) court se fourrer dans un vilain guêpier où les dangers se nomment triade, ancien espion soviétique et armée chinoise !!!
Russell Chase (T1) : Le Loup de Tasmanie, critique du T1 sur Yo.
(48 pages couleurs, ISBN : 2731616679, 10,40 euros)
Voilà de très bonnes lectures en perspective.
D’autres infos sur le site de l’éditeur : Les Humanoïdes Associés
Droits photos et illustrations : Éditions Les Humanoïdes Associés et ayant-droits originaux (2006).
Site Internet d’Achat proposé : Amazon - « Redhand (T2) L’arme des dieux », cf. lien col. de gauche